English follows
Avis aux étudiants ayant des cours sur Adobe Connect :
Tous les étudiants doivent accéder à la classe en direct sur Adobe Connect en se connectant au portail e-CLASSES de Contact Nord. À partir du lundi 5 octobre 2020, vous ne pourrez plus utiliser l’URL invitée pour rejoindre la classe.
Rendez-vous sur https://eclassesconnect.contactnorth.ca et connectez-vous avec votre courriel de l’Université d’Ottawa et le mot de passe que vous avez fourni.
Une fois connecté, vous verrez toutes vos classes Adobe Connect à partir de votre onglet « Mes sessions ». Dans l’onglet « Mes sessions », cliquez sur « Assister » pour la classe que vous souhaitez rejoindre.
Si vous n’avez pas reçu votre mot de passe de Contact North | Contact Nord ou si vous ne voyez pas toutes vos classes dans votre onglet « Mes sessions », envoyez immédiatement un courriel à [email protected]. Indiquez votre nom, votre adresse électronique et l’URL (ou les URL) de l’invité pour les cours qui vous manquent.
Pour plus d’informations sur l’utilisation d’Adobe Connect ou du portail e-CLASSES, consultez les Ressources pour les participants.
Si vous ne pouvez toujours pas accéder à vos cours via le portail e-CLASSES d’ici le vendredi 2 octobre 2020, ou si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez appeler la ligne d’assistance informatique du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 22 h3 0 (heure de l’Est), au 1-888-850-4628.
***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Notice to Students With Classes on Adobe Connect:
All students are to access the live class on Adobe Connect by logging into Contact North | Contact Nord’s e-CLASSES portal. As of Monday, October 5, 2020, you can no longer use the guest url to join the class.
Go to https://eclassesconnect.contactnorth.ca and login with your University of Ottawa e-mail address and provided password.
Once logged in, you will see all your Adobe Connect classes from your “My Sessions” tab. From your “My Sessions” tab, click on “Attend” for the class you wish to join.
If you have not received your password from Contact North | Contact Nord or do not see all your classes in your “My Sessions” tab, e-mail [email protected] immediately. Include your name, UOO e-mail address and the guest url(s) for the courses you are missing.
For additional information on using Adobe Connect or the e-CLASSES portal, visit Participant Resources.
If you are still unable to access your classes via the e-CLASSES portal by Friday, October 2, 2020, or you are experiencing technical difficulties, please call the IT Support Hotline Monday to Friday, 7:30 a.m. ET to 10:30 p.m. ET at 1-888-850-4628.