Les quatre meilleures pratiques en matière de Zoom
- Gardez vos informations de séance Zoom privées et ne les partagez qu’avec les participantes et participants. Ne publiez pas vos informations de séances Zoom sur les médias sociaux.
- Gardez séparés vos comptes Zoom pour le travail et votre compte personnel. Ne pas lier les comptes.
- Évitez d’utiliser Zoom pour discuter de sujets confidentiels ou délicats.
- Évitez de partager des données privées ou épineuses sur Zoom.
La configuration de votre compte Zoom par Contact North | Contact Nord
Contact North | Contact Nord a défini votre compte Zoom pour vous permettre d’utiliser les options de sécurité de Zoom.
- Lors de la programmation d’une séance via le client Zoom ou le module d’extension Outlook, veuillez : (N. B. : Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder au site Web de Zoom pour des renseignements et des directives en anglais sur l’utilisation de la fonction.)
- Utiliser un identifiant de réunion aléatoire pour les réunions programmées ou instantanées
- Les paramètres de votre compte sont réglés pour l’utilisation d’un identifiant de réunion aléatoire pour les réunions programmées et instantanées.
- Définir un mot de passe pour accéder à vos séances
- Les paramètres de votre compte sont réglés de manière à ne pas nécessiter de mot de passe pour une réunion programmée ou instantanée.
- Vous pouvez définir un mot de passe pour vos séances, soit en utilisant un mot de passe aléatoire attribué par Zoom, soit en définissant votre propre mot de passe.
- Activer la salle d’attente
- Vous pouvez activer cette fonction pour vos séances.
- Activer la fonction « accéder à la séance avant l’hôtesse ou l’hôte »
- Les paramètres de votre compte sont réglés pour activer cette fonction.
- Vous pouvez désactiver cette fonction pour vos séances.
- Une fois la séance entamée, voici les options de sécurité à votre portée : (N. B. : Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder au site Web de Zoom pour des renseignements et des directives en anglais sur l’utilisation de la fonction.)
- Verrouiller votre séance
- Vous pouvez verrouiller votre séance une fois que toutes les participantes et tous les participants sont entrés dans la salle.
- Dans la fenêtre contextuelle des participantes et participants, cliquez sur le bouton Verrouiller la réunion (cliquez sur «» pour y accéder).
- Partage d’écran
- Les paramètres de votre compte sont réglés de manière à permettre le partage d’écran par l’hôtesse ou l’hôte uniquement.
- Pour permettre aux participantes et participants de partager leur écran, l’hôtesse ou l’hôte doit autoriser le partage d’écran dans les contrôles de l’hôte.
- Supprimer une participante ou un participant
- Les paramètres de votre compte sont réglés de manière à permettre la suppression d’une participante ou d’un participant pendant une séance.
- L’hôtesse ou l’hôte peut retirer une participante ou un participant de la séance. Cette personne ne peut revenir à la séance.
Le blogue de Zoom
Consultez le blogue de Zoom sur les meilleures pratiques pour sécuriser votre classe virtuelle à l’adresse https://blog.zoom.us/wordpress/2020/03/27/best-practices-for-securing-your-virtual-classroom/.
Zoom a confirmé qu’il fournit un cryptage sur les séances Zoom. Dans un billet de blogue du 1er avril 2020, Zoom a déclaré :
«Soyons clairs. Dans une réunion où toutes les participantes et tous les participants utilisent des clients Zoom, et où la réunion n’est pas enregistrée, nous cryptons tous les contenus vidéo, audio, de partage d’écran et de clavardage chez le client-émetteur, et nous ne les décryptons à aucun moment avant qu’ils n’atteignent les clients-récepteurs».
Un «client» Zoom comprend un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un téléphone intelligent gréé de l’application Zoom.
Service d’assistance technique
Service d’assistance au TI de Contact North | Contact Nord :
1 888 850-4628
[email protected]