Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 6 février 2019

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 6 février 2019

Read time: 5 mins

CNfeb5_9.JPG

Prenez connaissance du sondage annuel 2018 sur l’apprentissage en ligne, numérique et à distance dans l’enseignement postscondaire au Canada

1,36 million d’inscriptions à des cours en ligne accrédités en 2016-2017 dans les collèges et universités du Canada 

Faits saillants

  • Une personne aux études sur cinq au Canada suit au moins un cours en ligne par année, alors que plusieurs en suivent de trois à 10. 
  • Quatre-ving deux pourcent des établissements postsecondaires canadiens offrent des cours en ligne accrédités, dont 91 % dans des universités.
  • Plus des deux tiers des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens estiment que les résultats d’apprentissage des cours offerts en ligne sont équivalents à ceux des cours dispensés en personne; certains les estimant  même supérieurs. 

Prenez connaissance du role grandissant de l’apprentissage en ligne en matière d’enseignement postsecondaire au Canada. Consultez l’ouvrage Évolution de la formation à distance et de l’apprentissage en ligne au Canada, récemment publié par l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne.

CN-100318-16.jpg 

Découvrez comment le Red River College utilise une approche fondée sur les jeux pour enseigner le design pour le Web 

Découvrez comment une approche d'enseignement des compétences en informatique fondée sur les jeux au Red River College à Winnipeg, au Canada, intègre des projets étudiants individuels au moyen d'un cumul des notes. Un grand nombre d'étudiantes et d'étudiants continuent à travailler sur leurs projets même après avoir accumulé le maximum de 100 points, profitant ainsi de l'environnement compétitif de l'apprentissage fondée sur les jeux.

CNfeb5_14.jpg

DÉPOSEZ DÈS MAINTENANT!

L’appel de propositions pour ONLINE LEARNING 2019 : le Sommet mondial et Expo EdTech – L’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique – est maintenant ouvert!

Du 8 au 10 octobre 2019 à l’hôtel Sheraton Centre Toronto, Toronto, Canada 

Inspirez et apprenez de vos pairs, partagez les meilleures pratiques à l’international et approfondissez vos compétences et vos relations

Contact North | Contact Nord vous invite à soumettre une proposition pour partager votre savoir, vos perspectives et vos expériences en matière d’apprentissage en ligne, mixte et amélioré par la technologie dans le domaine de l’éducation supérieure afin d’échanger avec des collègues, des praticiens, des experts de l’apprentissage en ligne, des décideurs gouvernementaux ainsi que des fournisseurs privés de partout dans le monde à Toronto, au Canada, durant ONLINE LEARNING 2019 : Sommet mondial et Expo EdTech.

Cliquer ici pour plus d’information et soumettre votre proposition

CNfeb5_10.jpg    

Répertoire de recherche de plus de 65 universités ouvertes dans le monde

À travers le monde, plus de 65 universités ouvertes fournissent un accès ouvert et égal à l’éducation. Les universités ouvertes n’exigent pas d'avoir une éducation formelle ni des titres de compétence pour s'inscrire et être admis. Ces établissements ont pris un engagement commun envers l’accès ouvert à l’apprentissage de qualité ainsi que la réussite des étudiantes et étudiants.

Vous pouvez effectuer une recherche dans le répertoire par lieu, coordonnées, modes de livraison, inscriptions et plus!

Consulter le répertoire

CNfeb5_11.jpg    

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Édition portant sur le mentorat, le tutorat et le coaching!

Des ouvrages qui inspirent et qui guident les personnes engagées dans le développement de l’apprentissage en ligne, qui oeuvrent pour en étendre sa portée et pour l'améliorer à l'aide d'un apprentissage personnalisé.

À l’intention du personnel enseignant

E-Moderating: The Key to Online Teaching and Learning [3rd Edition] (Modération électronique : la clé de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne [Troisième édition])

À l’intention des concepteurs pédagogiques

The Power of Role-Based e-Learning: Designing and Moderating Online Role-Play(Le pouvoir de l’apprentissage en ligne fondé sur les rôles : conception et animation de jeux de rôle en ligne)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Improving Opportunities to Engage in Learning: A Study of the Access to Higher Education Diploma (Améliorer les possibilités d’engagement en apprentissage : analyse du diplôme Accès à l’enseignement supérieur)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CNfeb5_12.jpg    

Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca

 

  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  3. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age (Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique)
  4. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  5. Developing Practica for an Online Masters of Arts in Counselling Psychology at Yorkville University, New Brunswick (Élaboration de practica pour un programme de maîtrise en ligne en psychologie de l’orientation à la Yorkville University, au Nouveau-Brunswick)
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback