Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 17 avril 2019

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 17 avril 2019

Read time: 5 mins

cn-april17-4.jpg

Familiarisez-vous avec plus de 185 grappes d’innovation en apprentissage en ligne offertes par des collèges et universités en Ontario, au Canada et partout dans le monde

Parcourez neuf thèmes qui témoignent de l’apport et de l’envergure de ces innovations, et de l’impact qu’elles ont eu sur l’apprentissage, l’accessibilité et la réussite scolaire:

  • L’approche pédagogique, l’élaboration de cours et les ressources éducatives
  • La diversité en matière d’apprentissage mixte
  • L’étudiante et étudiant face aux enjeux d’accessibilité, de flexibilité et de son engagement
  • L’appui à la réussite scolaire en ligne
  • Les ressources éducatives libres et les cours en ligne ouverts à tous
  • Les modes d’évaluation en ligne
  • La formation et l’appui pour les enseignantes et enseignants
  • Les modèles de collaboration
  • La planification organisationnelle dans un contexte d’apprentissage en ligne

Depuis 2011, Contact North | Contact Nord a mené plus de 200 entrevues auprès d’innovateurs collégiaux et universitaires. Les grappes d’innovation sont disponibles sur son portail teachonline.ca – un outil consulté chaque année par un nombre toujours grandissant (275 000 +) d’éducateurs et d’éducatrices.

Cliquez pour consulter les quelque 185 grappes d’innovation d’avenir

CNFR08062018c.jpg 

Doubles diplômes décernés par la Royal Roads University, en Colombie-Britannique, au Canada, et par le Management Centre Innsbruck, en Autriche

Découvrez le modèle d’offre conjointe de doubles diplômes en ligne de la Royal Roads University en Colombie-Britannique, au Canada, et du Management Centre Innsbruck, en Autriche. Les étudiantes et étudiants complètent d'abord les cours en ligne ainsi que la résidence proposés par leur université d'origine, pour ensuite rejoindre la résidence sur place de l'autre programme universitaire. Finalement, elles et ils rentrent chez eux pour compléter les cours en ligne de la seconde université. Elles et ils complètent environ les deux tiers du contenu de chaque programme (recevant des crédits de transfert pour les cours qui se ressemblent) et obtiennent deux diplômes.

cn-april17-5.jpg

Répertoire consultable des centres d'enseignement et d'apprentissage en Ontario et partout au Canada

Accédez aux ressources des centres d’enseignement et d’apprentissage dans plus de 80 collèges et universités de l’Ontario et de partout au Canada qui permettent d’appuyer le corps professoral, les instructrices et les instructeurs au moyen de ressources, d’outils, de coaching et de formation qui servent à améliorer les stratégies d’enseignement et d’apprentissage, les pratiques d’évaluation et les interactions avec les étudiantes et les étudiants.

Effectuez une recherche parmi les centres d’enseignement et d’apprentissage

OLN-April3-image7.png 

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

L’édition Apprentissage et évaluation par les pairs!

Des ouvrages qui inspirent et qui guident les personnes engagées dans le développement de l’apprentissage en ligne, qui oeuvrent pour en étendre sa portée et pour l'améliorer à l'aide d'un apprentissage personnalisé.

À l’intention du personnel enseignant

Effective Peer Learning. From Principles to Practical Implementation (Apprentissage efficace par les pairs : des principes à la mise en œuvre pratique)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Peeragogy Handbook: Techniques for Peer Learning and Peer Production (Peeragogy Handbook : techniques pour l’apprentissage et la production par les pairs)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

The Philosophy of Open Learning – Peer Learning and the Intellectual Commons (La philosophie de l'apprentissage ouvert - L'apprentissage par les pairs et les biens communs intellectuels)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

cn-april17-6.jpg 

DÉPOSEZ DÈS MAINTENANT!

L’appel de propositions pour ONLINE LEARNING 2019 : le Sommet mondial et Expo EdTech – L’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique – est maintenant ouvert!

Du 8 au 10 octobre 2019 à l’hôtel Sheraton Centre Toronto, Toronto, Canada

Inspirez et apprenez de vos pairs, partagez les meilleures pratiques à l’international et approfondissez vos compétences et vos relations

Contact North | Contact Nord vous invite à soumettre une proposition pour partager votre savoir, vos perspectives et vos expériences en matière d’apprentissage en ligne, mixte et amélioré par la technologie dans le domaine de l’éducation supérieure afin d’échanger avec des collègues, des praticiens, des experts de l’apprentissage en ligne, des décideurs gouvernementaux ainsi que des fournisseurs privés de partout dans le monde à Toronto, au Canada, durant ONLINE LEARNING 2019 : Sommet mondial et Expo EdTech.

Cliquer ici pour plus d’information et soumettre votre proposition.

CNfeb5_12.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge... et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence
  2. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  3. Tools and Trends (Les outils et les tendances)
  4. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age(Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique)
  5. How to Teach Online for Student Success (Stratégies d’enseignement en ligne qui favorisent la réussite)
ContactNorth_250x400_BoxAds_2019_FR-1.jpg
ContactNorth_250x400_BoxAds_2019_FR-2.jpg
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback