Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 12 décembre 2018

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 12 décembre 2018

Read time: 4 mins

cnfrnch1_12122018.jpg

La liste des 10 souhaits prioritaires pour l’apprentissage en ligne en 2019 

Les souhaits et les espoirs de Contact North | Contact Nord et, d’une certaine manière, ses prévisions concernant l’apprentissage en ligne en 2019 relèvent de cinq thèmes distincts :

  1. Augmentation de l’accès et de la flexibilité;
  2. Amélioration la conception des cours;
  3. Soutien aux étudiantes et aux étudiants;
  4. Innovation technologique;
  5. Soutien du personnel enseignant.


La liste de souhaits s’inscrit dans ce qui est possible, ce qui commence à se concrétiser dans les collèges et universités du monde entier et ce que le secteur doit collectivement imaginer.

Consultez la liste des 10 souhaits prioritaires de Contact North | Contact Nord pour l’apprentissage en ligne en 2019.

CN-100318-16.jpg 

Découvrez les concepts, les outils et les technologies d’apprentissage novateurs utilisés à l’Université du Québec et à la Yorkville University 

Explorez les façons dont l’intégration de la conception agile a permis d’assurer un maximum de souplesse et de pertinence dans le choix des outils et des technologies, indispensables dans un cours d’intégration des technologies à l’enseignement dans le cadre de la maîtrise en enseignement secondaire à l’Université du Québec à Trois Rivières au Québec, au Canada. Les outils et exemples utilisés chaque année mettent en valeur les nouveautés en technologie et en pensée pédagogique.

Découvrez comment la Yorkville University au New Brunswick, au Canada a conçu une stratégie visant à offrir des stages de conseil à distance d’un niveau de qualité acceptable pour les organismes de réglementation professionnels en matière de counseling et de psychothérapie. Les interactions entre les étudiantes, les étudiants et la clientèle sont enregistrées et analysées par l’instructrice ou instructeur du cours, les superviseures et superviseurs de site et l’étudiante ou l’étudiant.

cnfrn3_11122018.jpg

Tout nouveau! 
Répertoire consultable des centres d'enseignement et d'apprentissage en Ontario et partout au Canada

Accédez aux ressources des centres d’enseignement et d’apprentissage dans plus de 80 collèges et universités de l’Ontario et de partout au Canada qui permettent d’appuyer le corps professoral, les instructrices et les instructeurs au moyen de ressources, d’outils, de coaching et de formation qui servent à améliorer les stratégies d’enseignement et d’apprentissage, les pratiques d’évaluation et les interactions avec les étudiantes et les étudiants.

Effectuez une recherche dans le répertoire par province, par nom d'établissement ou entrez un mot-clé pour trouver des ressources et des outils pouvant être utilisés par le corps professoral, les instructrices et les instructeurs de n'importe quel établissement.

Effectuez une recherche parmi les centres d’enseignement et d’apprentissage

CN-103118-4.jpg    

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Des ouvrages qui inspirent et qui guident les personnes engagées dans le développement de l’apprentissage en ligne, qui oeuvrent pour en étendre sa portée et pour l'améliorer à l'aide d'un apprentissage personnalisé.

À l’intention du personnel enseignant

High Impact Practices in Online Learning 
(Les pratiques à forte empreinte sur l’apprentissage en ligne)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Gamification – Using Game Elements in Serious Contexts (La ludification : utilisation des éléments de jeu dans des contextes sérieux)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Power Up Blended Learning: A Professional Learning Infrastructure to Support Sustainable Change (Le démarrage de l’apprentissage hybride : une infrastructure d’apprentissage professionnelle pour le soutien d’un changement durable)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CN-103118-5.jpg
Les liens les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  2. Tools and Trends (Les outils et les tendances)
  3. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  4. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  5. Searchable Directory of Teaching and Learning Centres in Ontario and across Canada (Répertoire consultable des centres d'enseignement et d'apprentissage en Ontario et partout au Canada)
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback