Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 14 novembre 2018

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 14 novembre 2018

Read time: 7 mins
 


CNz131118.jpg

Tout nouveau! 
Dix faits essentiels sur l’intelligence artificielle (IA)

Découvrez comment l'IA ouvre la voie à un apprentissage personnalisé et adaptatif, à l’évaluation des étudiantes et des étudiants, à l’avancement des capacités d'analyse de l'apprentissage, à l’habilitation des systèmes de conseil et plus encore! Chaque fait essentiel est rehaussé de liens vers des ressources mondiales qui permettent d’approfondir l’idée centrale.

Dix faits essentiels sur l'intelligence artificielle est le quatrième d'une série de Contact North I Contact Nord sur les outils en vogue et émergents qui influencent et modèlent l'apprentissage en ligne, notamment l’apprentissage mixte, les REL et l’analyse de l’apprentissage.

Prenez connaissance de Dix faits essentiels sur l’intelligence artificielle 

CN-100318-16.jpg 

Un nouvel ajout!
Des grappes d’innovation internationales

Découvrez les nombreuses possibilités qu’offrent les programmes en ligne MITx MicroMaster. Ils proposent une équivalence parfaite avec les cours traditionnels du Massachusetts Institute of Technology, qui décernent leur propre diplôme et offrent un accès possible à un programme de maitrise (masters) mixte MIT condensé. Etant donné que les détentrices et détenteurs de titres de compétences MITx MicroMasters ne peuvent pas tous et toutes participer au programme MIT sur campus, le MIT a conclu des Global Pathways Agreements (des accords de passerelles internationaux) avec d’autres universités afin de faciliter l’accès aux programmes connexes proposés par d’autres établissements.

Découvrez comment les analyses d’apprentissage sont mis à la disposition des étudiantes et des étudiants en tant qu’informations pratiques visant à améliorer la réussite et la rétention. L’University of Brighton au Royaume-Uni élabore des applications d’analyse d’apprentissage, informant les étudiantes et les étudiants de leur comportement et de leurs résultats, dans le but d'encourager les changements. La recherche a révélé que les niveaux d'activité des étudiantes et des étudiants dès la cinquième semaine prédisaient les résultats finaux, offrant ainsi un aperçu de la refonte du soutien étudiant, des stratégies d'intervention et des cours.

CNEN12112018b.png

À l’an prochain!

ONLINE LEARNING 2018 : Sommet mondial et Expo EdTech, l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique

Toronto, du 16 au 18 octobre 2018

  • 1 100 déléguées et délégués de 10 pays. 
  • 400 présentatrices et présentateurs pour 139 sessions
  • 31 fournisseurs de premier plan 
  • 12 commanditaires majeurs 

Les présentations en 139 sessions sont maintenant disponibles pour téléchargement
à : https://onlinelearning.secure-platform.com/a/gallery?roundId=1

Retenez les date du mardi 8 au jeudi 10 octobre 2019 pour ONLINE LEARNING 
2019 : Sommet mondial et Expo EdTech!

De plus amples informations sur notre impressionnant programme pour ONLINE LEARNING 2019 seront disponibles sous peu.

Surveillez les nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment :

  • Des ateliers de développement des compétences et de formation professionnelle offerts par des sommités du monde entier;
  • Présentation de sessions sur l’apprentissage par des fournisseurs d’apprentissage et des personnalités réputées pour leur innovation; et
  • Briefings spéciaux sur l'IA dans le domaine de l'éducation et de la formation, pour des environnements d'apprentissage efficaces, des applications de la réalité virtuelle et augmentée, d’apprentissage personnel ou personnalisé, pour Online Learning 3.0, pour les stages en ligne, les résultats
CNFR12112018b.jpg 

Apprenez-en davantage sur le seul répertoire de chercheurs en apprentissage en ligne au Canada!

Consultez les profils de 115 chercheurs et plus qui ont en commun leur engagement à améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiantes et étudiants. Leurs champs de recherches explorent des sujets comme les stratégies d’engagement étudiant, les principes de design, la motivation d’apprentissage, la réussite et le soutien. Vous trouverez dans chaque profil les intérêts du chercheur, ses collaborations clés, de l’information sur l’institution pour laquelle il ou elle travaille et les trois plus importantes publications citées au cours des cinq dernières années.

Cliquez ici pour accéder au répertoire interrogeable de Contact North I Contact Nord 

CN-103118-4.jpg    

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Des nouveautés

Des ouvrages pour inspirer et pour guider ceux et celles qui sont engagé(e)s à l’avancement et à l’amélioration de l’apprentissage en ligne. 

À l’intention du personnel enseignant

Designing Effective Digital Badges – Applications for Learning (la conception de badges numériques efficaces – des appplications pour l’apprentissage)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Culturally Inclusive Instructional Design: A Framework and Guide to Building Online Wisdom Communities (la conception pédagogique culturellement inclusive : un cadre et un guide pour la création de communautés de sages en ligne)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Student Engagement and Quality Assurance in Higher Education – International Collaborations for the Enhancement of Learning (l’engagement étudiant et l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur -  collaborations internationales pour la mise ne valeur des apprentissages)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne 

CNEN12112018d.jpg 

Nouveau MOOC (cours en ligne ouvert à tous et toutes)!

L'apprentissage par résolution de problèmes jumulé à l'analyse de l'apprentissage 

Participez à un MOOC de quatre semaines, débutant le 19 novembre 2018, pour apprendre et discuter de la manière dont l'apprentissage par résolution de problèmes peut être jumulé et amélioré grâce à l'analyse de l'apprentissage. Soutenu et amélioré par des communautés d'apprenantes et d’apprenants en ligne, le MOOC est proposé par le consortium européen PBL3.0.

Inscrivez-vous et trouvez des informations supplémentaires à http://bit.ly/MOOC_PBLLA18

CN10102018.jpg 

Inscrivez-vous dès maintenant!

International Forum for Women in E-learning (Forum international des femmes engagées dans l’apprentissage en ligne) 
IFWE: IF WE Are Visible!!
(IFWE : Si nous sommes visibles!)

28 au 30 novembre 2018
Hôtel Contessa, San Antonio (Texas)

La United States Distance Learning Association (USDLA – association d’apprentissage à distance des États-Unis) est fière de présenter le 8e forum international des femmes engagées dans l’apprentissage en ligne (IFWE). En tant que forum, IFWE comprend des discussions ouvertes, une expression des idées et des présentations qui favorisent la participation de l’auditoire. Il est conçu d’une manière qui facilite la contribution du savoir des participantes ainsi que des autres expertes en la matière.

En plus d'échanger des informations sur les stratégies et les programmes d'apprentissage en ligne, les personnes présentent discuteront des enjeux de l’heure et comprendront mieux ce qu’il faut faire pour devenir une leader performante et prometteuse ou une personne de soutien dans l'apprentissage à distance et en ligne.

IFWE 2018 comprend plus de 40 sessions simultanées, les discours de cinq leaders de l'éducation et du marché, ainsi que plusieurs possibilités de réseautage pour les participantes, de même que des occasions pour établir des relations de mentorat. Cliquez icipour consulter le programme complet.

IFWE se tiendra sur la charmante promenade San Antonio (Texas) River Walk de l’Hôtel Contessa. IFWE n’a lieu que tous les deux ans, vous ne voudrez donc pas manquer ce forum-ci! Si vous avez des questions sur IFWE, n'hésitez pas à contacter Darcy Hardy à[email protected].

CN-103118-5.jpg
Les liens les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  2. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  3. Ten Successful Ways Institutions Around the World are Addressing the Challenge of Retention Rates in Online Learning(Dix façons efficaces adoptées par les établissements à travers le monde pour relever le défi des taux de retention dans l’apprentissage en ligne)
  4. Tools and Trends (Les outils et les tendances)
  5. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
 
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback