Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 16 septembre 2019

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 16 septembre 2019

Read time: 5 mins


oln-september18-3.jpg

Résultats préliminaires du Sondage canadien national sur la formation en ligne 2019 sera dévoilé à ONLINE LEARNING 2019

Venez-vous joindre aux représentantes et représentants de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne
Tony Bates, Ph. D., Tricia Donovan, Ph. D., Nicole Johnson et Jeff Seaman
pour un breffage extraordinaire
Présenté par Contact North I Contact Nord
au Sheraton Centre Toronto Hotel
le mercredi 9 octobre 2019 à 14 h 45

Ce breffage extraordinaire présente les dernières statistiques et tendances en matière d’apprentissage en ligne au Canada, les projections pour l’avenir, les principaux avantages et obstacles à l’apprentissage en ligne tels que soulignés par les universités et les collèges canadiens. Nous y verrons les répercussions sur les politiques institutionnelles et gouvernementales.

Ce breffage extraordinaire s’inscrit dans le cadre des activités de ONLINE LEARNING 2019, qui aura lieu du 8 au 10 octobre 2019 au Sheraton Centre Toronto Hotel. Cliquez ici pour vous inscrire afin d’assister à cette séance d’information spéciale, ainsi qu’à plus de 100 sessions consacrées aux développements actuels et émergents, aux enjeux et aux possibilités présentées par des membres de corps professoral, des individus affectés à la recherche, des cadres administratifs et des sommités internationales sur l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique à ONLINE LEARNING 2019.

Les publications liées au Sondage canadien national sur la formation en ligne et l’apprentissage numérique 2018 sont disponibles au site Web de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL).

CNFR08062018c.jpg 

Conception de l’apprentissage pour l’accessibilité, la flexibilité et la réussite des étudiantes et étudiants du Northern College, en Ontario

Grâce aux principes de conception axés sur la réussite par l’entremise de l’accessibilité, la flexibilité et la participation, le Northern College de Haileybury, en Ontario, a élaboré le cours Introduction to Business (Introduction au monde des affaires) intégrant un accès asynchrone, un contenu fourni sous forme abrégée et précise, une inscription ouverte, un apprentissage social et un multimédia interactif pour répondre aux besoins de la clientèle étudiante du millénaire et des individus qui exercent déjà une profession.

cnFr3_12062019.jpg

Nouveauté!
Lire les derniers billets du blogue de monsieur Tony Bates

Veuillez lire la série de billets du blogue de monsieur Tony Bates, associé de recherche à Contact North I Contact Nord, intitulée :

Welcome back to online learning (Bienvenue à l’apprentissage en ligne)

oln-september18-2.jpg 

Découvrez plus de 100 sessions dynamiques et interactives à ONLINE LEARNING 2019: Sommet mondial et Expo EdTech à Toronto, Canada, du 8 au 10 octobre 2019

Parcourez une centaine de sessions consacrées aux développements actuels et émergents, aux enjeux et aux possibilités présentées par des membres de corps professoral, des individus affectés à la recherche, des cadres administratifs et des sommités internationales sur l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique à ONLINE LEARNING 2019, du 8 au 10 octobre 2019 à Toronto, Canada.

Retrouvez des informations sur chaque auteure et auteur/présentatrice et présentateur, co-présentatrice et co-présentateur, ainsi qu’un précis des présentations et les lignes directrices.

Soyez des nôtres lors de cette occasion unique de réseauter avec des collègues du monde entier.

Cliquer ici pour vous inscrire.

OLN-April3-image7.png 

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Édition de l’évaluation

Des ouvrages qui inspirent et qui orientent celles et ceux engagés dans le développement, l’amélioration et la progression de l’apprentissage en ligne. 

À l’intention du personnel enseignant

Rethinking Pedagogy for a Digital Age: Principles and Practice of Design. [3rd Edition, July 2019] (Repenser la pédagogie à l’ère numérique : principes et pratique du design) [3e édition, juillet 2019])

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Streamlined ID – A Practical Guide to Instructional Design. [2nd Edition] (Identification simplifiée - Guide pratique de la conception pédagogique) [2e édition])

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Understanding Power and Leadership in Higher Education - Tools for Institutional Change (Comprendre le pouvoir et le leadership dans l’enseignement supérieur – outils pour le changement institutionnel) 

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CNfeb5_12.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  3. Adobe Connect Meeting Training Schedule (Le calendrier de la formation de la plateforme Adobe Connect)
  4. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  5. Searchable Directory of 110+ EdTech Start-Ups (Un répertoire de recherche incluant plus de 110 entreprises EdTech émergentes)
ContactNorth_250x400_BoxAds_2019_FR-2.jpg
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback