Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne

Bulletin de l'apprentissage en ligne

le 19 septembre 1918

Read time: 5 mins

CNFR17092018a.jpg

 

Découvrez comment le milieu postsecondaire s’apprivoise 
l’intelligence artificielle

20 études de cas du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Royaume-Uni, d’Espagne, de Croatie, du Koweït, de Palestine, de Chine et d’Australie

Vous vous interrogez quant à l’usage, l’utilité et les défis qui sont associés avec l’intégration de l’intelligence artificielle en éducation postsecondaire? Ces 20 méthodes d’utilisation démontrent de quelle manière l’intelligence artificielle est utilisée en évaluation, comment elle favorise la participation étudiante, l’apprentissage adaptatif et quel rôle qu’elle joue dans de nombreuses autres fonctions liées à l’enseignement et l’apprentissage ainsi qu’en appui aux tâches administratives. Découvrez toutes les possibilités!

Pour tout savoir 

CNFR08062018c.jpg 

Renseignez-vous sur les innovations en ligne réalisées par les universités de la Nouvelle-Écosse, au Canada permettant de livrer de nouveaux contenus et des ressources, de même qu’un nouvel outil de planification de programme.

Face à une demande pour une meilleure offre éducative autochtone et des programmes portant sur l’histoire, la culture et les savoirs autochtones, découvrez comment la Cape Breton University a rendu possible un cours en ligne portant sur la tradition orale et les savoirs traditionnels des Micmacs. Ce cours a été offert à l’échelle internationale au moyen d’une diffusion en continu, puis comme cours accrédité en établissement.

Explorez la structure et la pédagogie d’un cours en ligne d’anatomie offert annuellement à plus de 1 000 étudiantes et étudiants à la Dalhousie University, qui intègre des cours magistraux, des lectures et des travaux, enrichis de l’apport de The Virtual Anatomy Laboratory, une série de 12 vidéos de 15 à 20 minutes se déroulant en laboratoire de dissection, accompagnées d’explications orales par voix hors champ.

Renseignez-vous quant à l’élaboration à la Dalhousie University d’une cartographie pédagogique sur la nature des interrelations entre les résultats précis d’apprentissage attendus, le contenu des cours, le classement des résultats de cours et des acquis d’apprentissage au sein du programme de baccalauréat en sciences informatiques. L’outil est désormais utilisé par d’autres facultés dans d’autres universités dans le but de créer des programmes efficaces ordonnés de façon logique.

CNFR17092018b.jpg

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Voir l’horaire de présentations ainsi que des renseignements supplémentaires sur plus de 110 sessions, réunissant plus de 500 auteures et auteurs, présentatrices et présentateurs. Vous y avez accès en tant que déléguée et délégué à ONLINE LEARNING 2018.

Inscrivez-vous dès maintenant et évitez de mauvaises surprises.

Réservez votre hébergement dès maintenant et profitez de notre tarif spécial escompté. Le bloc de chambres s’épuise rapidement.

CNFR17092018c.png 

Répertoire des associations et consortiums d’apprentissage en ligne, ouvert et à distance à travers le monde publié par Contact North | Contact Nord

Contact North | Contact Nord a créé une liste non exhaustive d’associations et de consortiums œuvrant dans l’apprentissage en ligne, ouvert et à distance à travers le monde. Ce répertoire fournit des liens vers des sites Web (le cas échéant) afin d’élargir l’accès à l’information précieuse qui est offert par ces organismes.

Explorer le répertoire 

CNFRUpdated.jpg    

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Présentation de trois ouvrages de marque qui nous oblige à repenser nos méthodes de travail et nos idées en lien avec l’apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant

Reconstructing Undergraduate Education – Using Learning Sciences to Design Effective Courses (Repenser les études de premier cycle – les sciences de l’apprentissage au service d’une conception efficace de cours)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Assessment in Open, Distance and e-Learning (L’évaluation en apprentissage ouvert, à distance et numérique)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

The Fourth Education Revolution – Will Artificial Intelligence Liberate or Infantalise Humanity (La quatrième vague en éducation – l’intelligence artificielle libérera-t-elle l’humanité ou la ramènera-t-elle en maternelle?)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne 

CNSP13092018d.png 

Joignez-vous à des experts internationaux, des universitaires et des professionnels, des représentants du gouvernement et de l’industrie pour discuter des thèmes suivants :

  • L’intelligence artificielle en éducation
  • Préparer la main-d’œuvre du futur
  • L’intelligence artificielle, l’éthique et le droit
  • L’intelligence artificielle et l’expression artistique
  • L’intelligence artificielle dans l’apprentissage formel et informel
  • L’intelligence artificielle et les enjeux de la diversité

Pour de plus amples détails et vous inscrire : http://e21consortium.com/fr/symposium/

8.jpg
Les liens les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  3. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  4. Tools and Trends (Les outils et les tendances)
  5. Searchable Directory of Vendors of Online Learning Products and Services(Répertoire de recherche de fournisseurs de produits et services d’apprentissage en ligne)
ONLINELEARNING_253x413_BoxAds_FR-10.png
 
 
 
 
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback