Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 2 octobre 2019

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 2 octobre 2019

Read time: 5 mins

CNFR_1_oct22019.jpg

L’Ontario doit relever cinq grands défis sociaux et pédagogiques pour l’apprentissage en ligne 

Afin d’aider les membres de corps professoral et le personnel enseignant à donner des programmes et des cours en ligne, Contact North | Contact Nord a identifié cinq défis sociaux et pédagogiques majeurs. Il propose des ressources et des suggestions pour les relever ces défis de façon efficace.

Voici les cinq défis :

  • améliorer les taux d’achèvement pour les apprenantes et apprenants autochtones;
  • créer des expériences d’apprentissage en ligne de grande richesse;
  • porter un regard différent quant à l’évaluation de l’apprentissage;
  • développer et déployer davantage de ressources de cyberapprentissage;
  • améliorer l’alphabétisation des personnes inscrites au collège, à l’université et au-delà.

Veuillez lire « Ontario Needs to Tackle Five Major Social and Pedagogical Challenges in Online Learning » (L’Ontario doit relever cinq grands défis sociaux et pédagogiques pour l’apprentissage en ligne)

CNFR08062018c.jpg 

Enseigner et appuyer les mathématiques de base en ligne à l’University of Manitoba, Canada

L’University of Manitoba à Winnipeg, au Canada, offre un cours conçu pour répondre aux besoins des étudiantes et étudiants inscrits aux cours de mathématiques — un cours obligatoire pour l’obtention du diplôme dans tous les programmes. Sous forme de questions et réponses, la clientèle étudiante apprend les données, subit des tests offerts dans le manuel électronique et reçoit des rétroactions immédiates. Des ressources en ligne sont également disponibles pour les étudiantes et étudiants qui doivent mettre à jour leurs connaissances et compétences en mathématiques.

oln-september18-2.jpg

DERNIÈRE CHANCE DE VOUS INSCRIRE À ONLINE LEARNING 2019
Toronto, Canada, du 8 au 10 octobre 2019

Parcourez une centaine de sessions consacrées aux développements actuels et émergents, aux enjeux et aux possibilités présentées par des membres de corps professoral, des individus affectés à la recherche, des cadres administratifs et des sommités internationales sur l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique à ONLINE LEARNING 2019, du 8 au 10 octobre 2019 à Toronto, Canada.

Téléchargez notre calendrier de 3 jours pour découvrir la gamme de sessions interactives et engageantes offerte à la conférence.

Soyez des nôtres lors de cette occasion unique de réseauter avec des collègues du monde entier.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

cnFr3_12062019.jpg

 

Nouveauté !
Lire les derniers billets du blogue de monsieur Tony Bates

Veuillez lire la série de billets du blogue de monsieur Tony Bates, associé de recherche à Contact North I Contact Nord, intitulée :

Chapter 8.7.d Emerging technologies: conclusion and summary (Chapitre 8.7.d Technologies émergentes : conclusion et résumé)

CNFR_5_oct22019.jpg 

Résultats préliminaires du
Sondage canadien national sur la formation en ligne 2019 sera dévoilé à ONLINE LEARNING 2019

Ce breffage extraordinaire présente les dernières statistiques et tendances en matière d’apprentissage en ligne au Canada, les projections pour l’avenir, les principaux avantages et obstacles à l’apprentissage en ligne tels que soulignés par les universités et les collèges canadiens. Nous y verrons les répercussions sur les politiques institutionnelles et gouvernementales.

Ce breffage extraordinaire s’inscrit dans le cadre des activités de ONLINE LEARNING 2019, qui aura lieu du 8 au 10 octobre 2019 au Sheraton Centre Toronto Hotel. Cliquez ici pour vous inscrire afin d’assister à cette séance d’information spéciale, ainsi qu’à plus de 100 sessions consacrées aux développements actuels et émergents, aux enjeux et aux possibilités présentées par des membres de corps professoral, des individus affectés à la recherche, des cadres administratifs et des sommités internationales sur l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique à ONLINE LEARNING 2019.

OLN-April3-image7.png 

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Édition de l’évaluation

Des ouvrages qui inspirent et qui orientent celles et ceux engagés dans le développement, l’amélioration et la progression de l’apprentissage en ligne. 

À l’intention du personnel enseignant

Digital Learning: The Key Concepts. (2nd Edition) (Apprentissage numérique : les concepts clés. (2e édition))

Rethinking Pedagogy for a Digital Age: Principles and Practices of Design (3rd Edition) (Repenser la pédagogie à l’ère numérique : principes et pratiques du design (3e édition))

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Designing Learning – From Module Outline to Effective Teaching (2nd Edition) (Conception de l’apprentissage — de l’aperçu du module à un enseignement efficace (2e édition))

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Managing Online Learning – The Life-Cycle of Successful Programs (Gérer l’apprentissage en ligne —Le cycle de vie de programmes réussis)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CNfeb5_12.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  3. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  4. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age (Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique)
  5. Adobe Connect Meeting Training Schedule (Le calendrier de la formation de la plateforme Adobe Connect)
ContactNorth_250x400_BoxAds_2019_FR-2.jpg
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback