Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 20 janvier 2021
Read time: 6 mins
LES MICROACCRÉDITATIONS ET LA STRATÉGIE EN MATIÈRE DE COMPÉTENCES
Douze questions fondamentales
Dans une ère d’incertitude ponctuée par des pertes d’emploi massives et des retombées économiques sans précédent en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, les microaccréditations constituent une réelle occasion de rendre l’apprentissage tout au long de la vie accessible à toutes et tous.
Contact North | Contact Nord répond à 12 questions fondamentales sur les microaccréditations, y compris :
Que sont les microaccréditations, pour qui sont-elles conçues, qui les développe et quelles sont leurs normes de valeur?
De quelle façon puissent les microaccréditations aider les personnes à acquérir les compétences dont elles ont besoin — rapidement — pour les emplois recherchés?
Pourquoi les microaccréditations sont-elles importantes et en quoi diffèrent-elles de l’apprentissage traditionnel?
Quels sont les systèmes d’appui nécessaires à ce mode d’apprentissage, que cherchent les gens, quelles options sont proposées et quelles sont les retombées pour l’avenir de l’enseignement supérieur?
Quels sont les défis et les problèmes liés à la croissance et au développement des microaccréditations?
Dans ce webinaire, les apprenantes et apprenants en ligne nouveaux et expérimentés reçoivent des conseils pratiques sur la manière de réussir leur apprentissage en ligne d’un professeur en ligne expérimenté. Obtenez aussi l’aperçu et la perspective d’un apprenant en ligne chevronné.
En se basant sur une théorie psychologique pertinente, on apprend :
La compréhension théorique de l’apprentissage;
L’importance de votre espace d’étude;
Comment gérer les perturbations;
Comment tirer le meilleur parti de votre apprentissage;
La meilleure utilisation des temps morts;
Des conseils et des astuces sur la meilleure façon de se préparer à l’apprentissage en ligne.
Joignez-vous à M. Steve Joordens, Ph. D., professeur à l'Université de Toronto Scarborough, pour une conversation interactive d'une heure conçue pour préparer les étudiantes et étudiants à réussir leurs cours en ligne.
Un webinaire gratuit de Contact North | Contact Nord
Developing Video Simulations to Engage First Year Nursing Students (Développer des simulations vidéo pour susciter la participation des étudiantes et étudiants de première année en soins infirmiers)
Découvrez comment le programme de baccalauréat en sciences infirmières du Cambrian College utilise des simulations vidéo et comment la Queen’s University utilise la simulation clinique dans son programme d’école d’infirmières.
Animatrices :
Laura Killam
Professeure, École des sciences
de la santé, des soins infirmiers et des services d’urgence, Cambrian College
Marian Luctkar-Flude, Ph. D.
Professeure agrégée, École de soins infirmiers, Queen’s University
Un répertoire de recherche de revues sélectionnées dans l’apprentissage en ligne et à distance publié par Contact North | Contact Nord
Les revues jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage en ligne et à distance. Ce sont des outils cruciaux pour partager les plus récents développements dans la recherche, l’innovation, la théorie, les pratiques et les évènements. Les éducatrices et les éducateurs trouvent des idées et des connexions, créant ainsi une base collective de connaissances universitaires qui fait progresser l’enseignement, l’apprentissage, la gestion ainsi que la réussite des étudiantes et étudiants.
Lire les billets du blogue de monsieur Tony Bates, Ph. D.
Ce billet de blogue est le premier d’une série de billets sur l’apprentissage en ligne dans le secteur scolaire (de la maternelle à la 12e année). Dans cet article, Tony Bates parle de l’état de l’apprentissage en ligne de la maternelle à la 12e année au Canada.
Veuillez lire le billet du blogue de monsieur Tony Bates, Ph. D., associé de recherche à Contact North I Contact Nord :
How to Use Zoom to Teach Online Free Training Sessions and Resources
(Comment utiliser Zoom pour enseigner en ligne Séances de formation et ressources gratuites)
Les cadres professoraux et les membres du personnel enseignant des collèges, des universités et des fournisseurs d’alphabétisation et de formation de base utilisent de plus en plus Zoom pour enseigner et offrir de la formation. Zoom devient une plateforme d’apprentissage de choix.
Les cadres professoraux et enseignants sont invités à s’inscrire à l’une des séances de formation gratuites de 60 minutes, offertes en direct par Contact North | Contact Nord, sur le thème « Comment utiliser Zoom pour enseigner en ligne ».
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.