Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 27 novembre 2019

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 27 novembre 2019

Read time: 5 mins
cnfr1-nov272019.jpg

Apprenez comment La Cité à Ottawa, Ontario, Canada a développé des outils pour l’apprentissage en ligne basé sur les compétences.

Approfondissez vos connaissances quant aux objectifs, à la pédagogie et aux caractéristiques essentielles de l'apprentissage en ligne fondé sur les compétences qu’a mis au point l'équipe de développement en éducation à La Cité à Ottawa, Ontario, Canada. Le personnel mise sur la conception pédagogique, la conception multimédia et l'amélioration continue afin d'intégrer les compétences professionnelles dans un apprentissage centré sur l’étudiante et l’étudiant. 

Veuillez lire Designing and Developing Student-Centered, Competency-Based Online Learning at La Cité in Ottawa, Ontario, Canada (Concevoir et développer un apprentissage en ligne axé sur les compétences et centré sur l’étudiante et l’étudiant à La Cité à Ottawa, Ontario, Canada)

cnfr2-nov272019.jpg 

Nouvelles formes d’apprentissage, nouveaux types de titres de compétences, nouveaux types d’organismes éducatifs dévoués au perfectionnement des compétences

Preparing for a Different Future — Learning in an Age of Disruption (Se préparer à un autre avenir — Apprentissage à l’ère des perturbations), publié par Contact North | Contact Nord, précise les moyens utilisés par les organismes éducatifs dans l’examen de leur objectif et mode de fonctionnement, et comment ils travaillent ensemble pour mieux répondre aux besoins de la société dans le contexte de changements mondiaux bouleversants. Ceux-ci incluent :

  • les titres axés sur les compétences et ceux axés sur une base d’évaluation ;
  • des MOOCs menant au diplôme ;
  • les microaccréditations ;
  • les titres de compétences d’apprentissage en milieu de travail ;
  • temps et lieu d’apprentissage diversifiés ;
  • l’apprentissage personnalisé ;
  • l’apprentissage par projet ;
  • repenser l’évaluation ;
  • l’appropriation par l’apprenante ou l’apprenant de son parcours d’apprentissage.

Veuillez lire « Preparing for a Different Future – Learning in an Age of Disruption » (Se préparer à un autre avenir — Apprentissage à l’ère des perturbations)

cnfr3-nov272019.png

Télécharger les présentations de ONLINE LEARNING 2019

Si vous n’avez pas été en mesure de participer à ONLINE LEARNING 2019, vous pouvez télécharger les présentations de plus de 100 séances interactives qui ont eu lieu du 8 au 10 octobre 2019 à Toronto, Canada. 

Cliquez ici pour accéder à la galerie des présentations. Utilisez l’outil de recherche pour trouver les présentations par nom de présentatrice ou présentateur, établissement, titre de présentation, piste ou mots clés. 

cnFr3_12062019.jpg

 

Nouveauté!
Lire les derniers billets du blogue de monsieur Tony Bates

Veuillez lire la série de billets du blogue de monsieur Tony Bates, associé de recherche à Contact North I Contact Nord, intitulée :

Should all lecturers have to have a teaching certificate? Why the answer is a resounding ‘yes’ (Le propos : que toutes les conférencières et tous les conférenciers détiennent un certificat d’enseignement. La réponse : un « oui » retentissant.)

cnfr5-nov272019.jpg

 

Apprenez-en davantage sur le seul répertoire de chercheurs en apprentissage en ligne au Canada!

Consultez les profils de 115 chercheurs et plus qui ont en commun leur engagement à améliorer l’expérience d’apprentissage de la clientèle étudiante. Leurs champs de recherches explorent des sujets comme les stratégies d’engagement étudiant, les principes de design, la motivation d’apprentissage, la réussite et le soutien. Elles et ils travaillent de façon indépendante ou en équipes réduites et souvent en partenariat avec des chercheurs d’autres institutions. Vous trouverez dans chaque profil les intérêts du chercheur, ses collaborations clés, de l’information sur l’institution pour laquelle elle ou il travaille et les trois plus importantes publications citées au cours des cinq dernières années.

Cliquez ici pour accéder au répertoire interrogeable de Contact North I Contact Nord

OLN-April3-image7.png 

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Nouvelles réflexions sur les collèges et les universités!

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne nous proposent des ouvrages et des articles d’intérêt pour les personnes qui s’investissent à accroitre la portée et à améliorer l'apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant

Generous Thinking – A Radical Approach to Saving the University (Pensée généreuse —Une approche radicale pour sauver l’université)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

How Humans Learn – The Science and Stories Behind Effective College Teaching
(L’apprentissage chez l’humain — La science et l’histoire à l’origine d’un enseignement collégial efficace)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Alternative Universities – Speculative Design for Innovation in Higher Education (Universités alternatives — Conception théorique pour l’innovation dans l’enseignement supérieur)

Parcourez les lectures essentielles

CNfeb5_12.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  2. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  3. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age (Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique)
  4. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  5. Teaching In a Digital Age: Guidelines For Designing Teaching And Learning [2nd Edition] (L’enseignement à l’ère numérique : des balises pour l’enseignemnt et l’apprentissage [2e édition])
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback