Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - Le 4 mars 2020

Bulletin de l'apprentissage en ligne - Le 4 mars 2020

Read time: 6 mins
cnfr1mar32020.jpg

DÉPÊCHEZ-VOUS! IL NE RESTE QUE QUELQUES PLACES POUR LES TROIS WEBINAIRES SUIVANTS :

  1. Choosing a Technology that Makes a Difference to Learning - Getting Past the Hype [Choisir une technologie efficace pour l’apprentissage – Passer outre l’engouement]

    Date : Mardi 7 avril 2020 à 13 h (Heure de l’Est)
     
  2. Leveraging the Opportunities and Addressing the Challenges of Immersive Technologies - The Promise of "Reality-Like" Experiences [Tirer parti des occasions et relever les défis que présentent les technologies immersives – La promesse d’expériences fidèles à la réalité]

    Date : Mardi 21 avril 2020 à 13 h (Heure de l’Est)
     
  3. What are the Myths, Realities and Opportunities of Artificial Intelligence (AI) and Learning Analytics? [Intelligence artificielle (IA) et analytique de l’apprentissage : Mythes, réalités et possibilités]

    Date : Mardi 5 mai 2020 à 13 h (Heure de l’Est)

LES 2 PREMIERS WEBINAIRES AFFICHENT COMPLET : 250 PARTICIPANTS DE PARTOUT DANS LE MONDE Y ASSISTERONT!

  • Leveraging Online Learning Not Only to Increase Access but Also to Develop New Skills [Mettre à profit l’apprentissage en ligne pour non seulement accroître l’accès mais aussi favoriser l’acquisition de compétences]

    Date : Mardi 10 mars 2020 à 13 h (Heure de l’Est)
  • Deciding on the Right Mix of Online and Face-to-Face Teaching and the Implications for Course Design and Campus Spaces [Établir la bonne combinaison d’enseignement en ligne et en salle de classe, et implications sur le plan de la conception des cours et de l’espace sur les campus]

    Date : Mardi 24 mars 2020 à 13 h (Heure de l’Est)

Les webinaires sont enregistrés, et un lien vers l’enregistrement sera disponible dans la prochaine édition du Bulletin de l’apprentissage en ligne, ainsi qu’à https://teachonline.ca/webinars pour les personnes qui ne peuvent pas y participer.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT POUR ÉVITER TOUTE DÉCEPTION

Ces webinaires font partie d’une série de cinq ateliers Web animés par M. Bates qui s’adresse au personnel enseignant et de formation, aux concepteurs pédagogiques, aux administrateurs et aux praticiens du domaine de l’apprentissage en ligne.

cnfr2dec92019.jpg 

Programme de changement transformationnel d’Open Polytechnic New Zealand

Renseignez-vous sur la structure de l’établissement Open Polytechnic of New Zealand et sur la mise en œuvre de son programme de changement transformationnel dans le but d’offrir une expérience totalement souple et axée sur l’apprenant. Cela comprend notamment la mise au point d’une nouvelle plateforme interne d’apprentissage numérique, le remaniement du modèle de prestation de l’enseignement afin de mettre l’accent sur les étudiants, ainsi que la mise sur pied d’une structure organisationnelle où la forme suit la fonction. Les rôles du personnel enseignant sont dégroupés et les nouvelles structures sont le reflet d’une philosophie qui met les étudiants au cœur de toute action.

cnFr3_12062019.jpg

Lire les derniers billets du blogue de monsieur Tony Bates

Veuillez lire la série de billets du blogue de monsieur Tony Bates, associé de recherche à Contact North I Contact Nord, intitulée :

Canadian post-secondary enrolments: the role of online learning [Inscriptions dans les établissements postsecondaires au Canada : Le rôle de l’apprentissage en ligne]

cnfr2feb272020.jpg

 

La croissance annuelle de 14 % des inscriptions à l’apprentissage en ligne en Ontario dépasse la moyenne nationale de 10 % au Canada

Découvrez huit autres principales conclusions sur les 24 collèges publics et les 22 universités publiques de l’Ontario incluent dans le rapport Sondage national sur la formation à distance et l’apprentissage en ligne, Rapport de l’Ontario - 2019 mené par l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne  

cnfr3feb272020.jpg 

Répertoire des associations et consortiums d’apprentissage en ligne, ouvert et à distance à travers le monde publié par Contact North | Contact Nord 

Contact North | Contact Nord a créé une liste non exhaustive d’associations et de consortiums œuvrant dans l’apprentissage en ligne, ouvert et à distance à travers le monde. Ce répertoire fournit des liens vers des sites Web (le cas échéant) afin d’élargir l’accès à l’information précieuse qui est offert par ces organismes.

Consulter le répertoire

cnfr4feb192020.png   

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne nous proposent des ouvrages et des articles d’intérêt pour les personnes qui s’investissent à accroitre la portée et à améliorer l'apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant

How Human’s Learn - The Science and Stories behind Effective College Teaching [L’apprentissage chez les humains : Science et exemples à l’appui d’un enseignement collégial efficace]

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Creating Wicked Students: Designing Courses for a Complex World [Créer des super étudiants : Concevoir des cours pour un monde complexe]

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Alternative Universities: Speculative Design for Innovation in Higher Education [Penser les universités autrement : La spéculation au service de l’innovation dans le domaine de l’enseignement supérieur]

cnfr4feb272020.png 

Blended Learning Practice MOOC
[Apprentissage hybride (MOOC)]

Commonwealth of Learning (COL) et Athabasca University 

Du 1er au 28 mars 2020

Ce cours gratuit de quatre semaines, offert par Commonwealth of Learning (COL) en collaboration avec Athabasca University, est destiné aux enseignantes et enseignants et aux autres professionnels œuvrant dans le secteur de l’éducation dans divers contextes. Ce cours en ligne ouvert à tous sera utile à tous celles et ceux qui envisagent de mettre en place un modèle d’apprentissage hybride dans leur salle de classe ou dans le cadre de programmes. Le cours est assorti d’un manuel qui offre un aperçu des différents types d’apprentissage hybride selon le niveau d’études, les besoins des étudiants et la matière enseignée.

Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez : https://www.blpmooc.org/register

CNfeb5_12.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor [Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence]
  2. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World [Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde]
  3. Training Opportunities [Les ressources et les occasions de formation]
  4. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age [Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique]
  5. Searchable Directory of 110+ EdTech Start-Ups [Un répertoire de recherche incluant plus de 110 entreprises EdTech émergentes]
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback