Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne

Bulletin de l'apprentissage en ligne

le 5 octobre 1918

Read time: 6 mins

CN-100318-14.jpg

 

Nouveauté!

Dix faits essentiels à propos de l’analyse de l’apprentissage

Découvrez Dix faits essentiels à propos de l’analyse de l’apprentissage. Présenté de manière conviviale, chaque fait est appuyé de liens qui vous dirigent vers des ressources à l’échelle internationale permettant d’enrichir l’idée de base. 

Vous découvrirez de quelle manière l’analyse peut profiter aux étudiantes et aux étudiants, au personnel enseignant, aux programmes et aux établissements. 

Dix faits essentiels à propos de l’analyse de l’apprentissage est le troisième recueil d’une série produite par Contact North I Contact Nord qui met en lumière les outils d’aujourd’hui et de demain qui ont un impact sur l’apprentissage en ligne, notamment sur l’apprentissage mixte, les ressources éducatives libres, l’intelligence artificielle, la surveillance d’examen en ligne et les chaînes de bloc.

Consultez Dix faits essentiels à propos de l’analyse de l’apprentissage

CN-100318-15.jpg 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Voir l’horaire de présentations ainsi que des renseignements supplémentaires sur plus de 120 sessions, réunissant plus de 500 auteures et auteurs, présentatrices et présentateurs. Vous y avez accès en tant que déléguée et délégué à ONLINE LEARNING 2018.

Inscrivez-vous dès maintenant et évitez de mauvaises surprises.

CN-100318-16.jpg

Découvrez, au moyen d’exemples tirés de la Suisse et des Pays-Bas, de quelle manière les approches dites « ouvertes » peuvent transformer ou permettre de repenser l’éducation postsecondaire. 

L’expérience de l’Université de Genève en Suisse qui a intégré des études de cas réels à ses cours en ligne ouverts à tous (CLOT/MOOC), dans lesquelles les participantes et participants ont accédé aux activités d’enregistrements satellitaires en provenance d’autres systèmes solaires pour repérer de nouvelles planètes. Les apprenantes et apprenants ont été à même de reconnaître l’importance de la méthode scientifique pour enquêter, documenter et évaluer les données, tout en étant stimulés par l’accès à des données réelles, par la possibilité d’effectuer de nouvelles découvertes et d'être en mesure de contribuer concrètement au savoir.

Consultez les questions clés sur l’apprentissage en ligne considérées au moyen d’une recherche coordonnée à la Open Universiteit Nederland (Université ouverte des Pays-Bas). Les études portent sur : l’autorégulation des apprenantes et apprenants qui suivent des cours en ligne ouverts à tous (CLOT); les motifs et les visées des décrocheurs de CLOT; l’intensification de l’évaluation par les pairs; les liens entre les universités, l’éducation ouverte en ligne et l’innovation, y compris les enjeux d’adhésion et de maintien.

CN-100318-17.jpg 

Découvrez comment le milieu postsecondaire s’apprivoise l’intelligence artificielle

20 études de cas du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Royaume-Uni, d’Espagne, de Croatie, du Koweït, de Palestine, de Chine et d’Australie

Vous vous interrogez quant à l’usage, l’utilité et les défis qui sont associés avec l’intégration de l’intelligence artificielle en éducation postsecondaire? Ces 20 méthodes d’utilisation démontrent de quelle manière l’intelligence artificielle est utilisée en évaluation, comment elle favorise la participation étudiante, l’apprentissage adaptatif et quel rôle qu’elle joue dans de nombreuses autres fonctions liées à l’enseignement et l’apprentissage ainsi qu’en appui aux tâches administratives. Découvrez toutes les possibilités!

Pour tout savoir

CN-100318-18.jpg    

Une liste actualisée des conférences à l’échelle internationale qui portent sur la technologie éducative et les secteurs apparentés pour la période de juin à décembre 2018

La plus récente édition du recueil Educational Technology and Related Education Conferences produite par l’associé de recherche de Contact North I Contact Nord, Clayton R. Wright, recense les conférences de juin à décembre 2018 ainsi que plusieurs autres en 2019, voire même 2020. Triez à l’aide de filtres, tels que le titre de la conférence, la date, le pays, l’organisateur, le lieu, de même que par la recherche de mots clés. 

Les fonctions de tri et de recherche de ce répertoire sont des attributs uniques offerts par Contact North I Contact Nord afin d’améliorer l’expérience de recherche alors que vous consultez la base de données regroupant plus de 1 700 conférences à l’échelle mondiale.

Consultez le répertoire

CN-100318-19.jpg 

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne 

Des ouvrages qui inspirent et qui orientent celles et ceux engagés dans le développement, l’amélioration et la progression de l’apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant

Online Teaching at Its Best: Merging Instructional Design with Teaching and Learning Research (L’apprentissage en ligne à son meilleur : conjuguer ingénierie pédagogique et recherche sur l’enseignement et l’apprentissage) 

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Motivation, Learning, and Technology: Embodied Educational Motivation (La motivation, l’apprentissage et la technologie : la motivation éducative incarnée)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Learning Analytics Goes to School: A Collaborative Approach to Improving Education(Un retour en classe pour l’analyse de l’apprentissage : une approche collaborative dans le but d’améliorer l’éducation) 

Transactional Distance and Adaptive Learning
Planning for the Future of Higher Education (La planification de l’apprentissage transactionnel à distance et adaptatif pour l’avenir de l’éducation supérieure)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CN-100318-20.jpg 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Les littératies visuelles : à la découverte de pratiques et de technologies éducatives

Cours en ligne ouvert à tous de cinq semaines offert GRATUITEMENT à l’intention des éducatrices et éducateurs 
Par Lancaster University, Royaume-Uni

Lancement le 8 octobre 2018

Rendez-vous à la Lancaster University pour éveiller votre littératie visuelle, pour savoir comment des éducatrices et éducateurs chevronnés transforment la formation et l’apprentissage, les rendant plus visuels au moyen de ressources numériques telles que l’infographie, les bandes dessinées, les hologrammes et la réalité augmentée.

Participez à six webinaires, chacun animé par des universitaires de premier plan de partout dans le monde. 

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, visitez https://mooc.viliproject.eu/

8.jpg
Les liens les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age(Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique)
  3. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  4. How Faculty and Instructors are Successfully Experimenting With Artificial Intelligence to Support Their Teaching(L’intelligence artificielle au service de l’enseignement : des expériences à succès chez les enseignantes et enseignants et les formatrices et formateurs)
  5. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
ONLINELEARNING_253x413_BoxAds_FR-10.png
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback