Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 6 mai 2020

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 6 mai 2020

Read time: 7 mins
cnfrmay12020.jpg

La suite des événements est toujours en évolution, mais l’enseignement supérieur doit se préparer à un avenir différent. Contact North | Contact Nord vous offre cinq réflexions sur le futur de l’apprentissage en ligne à la suite de la COVID-19 :

  1. Une croissance spectaculaire de l’apprentissage mixte et de qualité 
  2. Priorité stratégique sur l’apprentissage en ligne dans chaque collège et université 
  3. Une croissance de la demande d’apprentissage basé sur les compétences
  4. Un recentrage des programmes 
  5. Un engagement pour mettre fin à la fracture numérique

À lire : What Is Next for Online Learning During and After COVID-19 [Les prochaines étapes de l’apprentissage en ligne pendant et après la COVID-19]

cnfrench-april292020-2.jpg

 

Inscrivez-vous dès maintenant!

Webinaire gratuit : How to Make Your Course Interactive and Engaging [Comment faire évoluer votre cours vers un format en ligne et contribuer à la réussite des étudiantes et étudiants]

Le mardi 12 mai de 11 h à 12 h (heure de l’Est)

Apprenez cinq moyens pratiques de dépasser les séquences parlantes afin d’assurer un niveau élevé de participation étudiante dans votre cours.

  • Concevoir et superviser le travail en petits groupes en ligne.
  • Encourager les présentations individuelles ou les présentations de groupe.
  • Concevoir des activités pour assurer l’interactivité pendant un cours et la participation étudiante entre les cours.
  • Fournir des rétroactions qui favorisent le progrès des étudiantes et étudiants.
  • Faire l’analyse des ressources en ligne utilisées par les étudiantes et étudiants dans le cours.

cnengapril292020-2a.jpg

Monsieur Stephen Murgatroyd, Chef de l’innovation, Contact North | Contact Nord

Il détient plus de trente ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement en ligne ainsi que dans le développement de programmes et de cours en ligne. En tant que directeur général du Centre for Innovative Management d’Athabasca University, Stephen Murgatroyd a conçu, développé et lancé le premier programme en ligne de maîtrise en administration des affaires au monde.

Inscrivez-vous ici

cnfr1may42020.jpg 

Five Key Lessons Learned from Faculty and Instructors Moving Their Courses Online as a Result of COVID-19 [Ce que nous enseignent les cinq principales leçons qui découlent de la mise en ligne de cours par les cadres professoraux et le personnel enseignant à la suite de la pandémie de la COVID-19]

Découvrez ce que nous enseignent les cinq principales leçons qui découlent de la mise en ligne de cours par les cadres professoraux et le personnel enseignant :

  1. La technologie ne peut pas remplacer le travail d’une enseignante ou d’un enseignant;
  2. La participation est aussi importante que le contenu;
  3. La conception est importante;
  4. Ce que font les apprenantes et apprenants entre leurs cours s’avère aussi important que ce qu’elles et ils font pendant le cours;
  5. Nous devons repenser les méthodes d’évaluation.

Pour en savoir plus, veuillez lire Five Key Lessons Learned from Faculty and Instructors Moving Their Courses Online as a Result of the COVID-19 Pandemic [Ce que nous enseignent les cinq principales leçons qui découlent de la mise en ligne de cours par les cadres professoraux et le personnel enseignant à la suite de la pandémie de la COVID-19].

CNFRN-March252020-3.jpg

Développer des simulations vidéo de visites familiales pour susciter la participation des étudiantes et étudiants de première année en soins infirmiers

Laura Killam, professeure du programme de baccalauréat en sciences infirmières du Cambrian College, a développé des simulations vidéo de visites à domicile. L’apprentissage des étudiantes et étudiants est enrichi par cet outil dans le cours Health and Healing I — Family Experience of a Chronic Health Challenge (Santé et guérison I — expérience familiale d’un problème de santé chronique).

cnfr2mar272020.jpg 

Vous devez offrir vos classes en ligne grâce à COVID-19?
Vous avez des questions sur l’enseignement en ligne? Demandez à un expert-conseil!

Les experts-conseils mondiaux de Contact North | Contact Nord du Canada, des États-Unis, de l’Europe et de l’Afrique se portent volontaires pour vous aider.

Faites-nous parvenir vos questions sur tous les sujets liés à l’enseignement en ligne à [email protected] ou soumettez votre question en ligne sur teachonline.ca. Vous recevrez une réponse dans les deux jours ouvrables. Les questions et les réponses seront affichées pour consultation rapide.

Pour répondre à vos besoins immédiats, veuillez utiliser l’outil de recherche sur teachonline.ca. Entrez des mots clés dans l’outil de recherche et il affiche une liste de ressources pertinentes.

Cliquez ici pour consulter la liste de questions et réponses soumises.

cnfr3may12020.jpg

 

Places supplémentaires disponibles!

Webinaire gratuit : How to Teach Online Effectively Using Zoom [Comment utiliser Zoom pour bien enseigner en ligne]

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur une des dates suivantes :

Le lundi 11 mai de 10 h 15 à 11 h 15 (heure de l’Est)

Le mardi 26 mai de 14 h à 15 h (heure de l’Est)

Le vendredi 19 juin de 10 h 15 à 11 h 15 (heure de l’Est)

cn3may12020.jpg

Animateur : Monsieur Ron Owston, Associé de recherche, Contact North | Contact Nord

Ron Owston est un professeur émérite à York University, ainsi qu’ancien doyen de la faculté de l’Éducation et directeur fondateur du Institute for Research in Learning Technologies (Institut de recherche en technologies d’apprentissage). Pionnier de l’enseignement et de la recherche en ligne, il se classe au 10e rang de la liste Google Scholar des chercheurs en apprentissage mixte les plus cités au monde. À l’heure actuelle, il se consacre activement à la recherche, le conseil et la prise de parole en public, et est associé de recherche à Contact North | Contact Nord. Son site Web est http://ronowston.ca.

cnfr4may12020.png

 

Un répertoire de recherche incluant plus de 75 entreprises EdTech émergentes

Publié par Contact North I Contact Nord, le répertoire interrogeable de plus de 75 entreprises EdTech émergentes inclut des compagnies qui mettent au point des outils de communication ou de collaboration, des systèmes de gestion de l'apprentissage et des outils en ligne de tutorat, d’évaluation des étudiantes et étudiants ainsi que de présentation ou de prestation.

Consulter le répertoire

cnengapril292020-8updated.png

Lire les derniers billets du blogue de
monsieur Tony Bates

Veuillez lire la série de billets du blogue de monsieur Tony Bates, associé de recherche à Contact North I Contact Nord, intitulée :

Online enrolments after Covid-19: a prediction, part 2 – policy implications [Les inscriptions en ligne après la Covid-19 : une prévision, partie 2 — les conséquences stratégiques]

CNFRN-March252020-7.jpg

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Où s’insère l’intelligence artificielle dans l’avenir de l’apprentissage

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne nous proposent des ouvrages et des articles d’intérêt pour les personnes qui s’investissent à accroitre la portée et à améliorer l'apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant

Artificial Intelligence In Education: Promises and Implications for Teaching and Learning [L’intelligence artificielle dans l’éducation : les promesses et les retombées pour l’enseignement et l’apprentissage]

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Application of Artificial Intelligence to Assessment [L’utilisation de l’intelligence artificielle pour l’évaluation]

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

The Fourth Education Revolution: How Artificial Intelligence is Changing the Face of Education [La quatrième révolution de l’éducation : Comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle l’éducation]

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CNFRN-March252020-9.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. How to Develop an Online Course Quickly and Effectively: A Ten-Step Process [Créer un cours en ligne de façon rapide et efficace : un procédé en dix étapes]
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor [Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence]
  3. How to Teach Online Effectively Using Zoom[Comment utiliser Zoom pour bien enseigner en ligne]
  4. Tools and Trends [Les outils et les tendances]
  5. Contact North | Contact Nord Webinars [Les webinaires de Contact North | Contact Nord]
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback