Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 7 août 2019

Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 7 août 2019

Read time: 6 mins

oln-3.jpg

21 ressources à découvrir pour fournir des expériences d’apprentissage enrichissantes à la clientèle étudiante

L’enseignement en ligne exige que l’on repense la conception des cours de manière à intégrer des stratégies pédagogiques, à soutenir les étudiantes et étudiants, à améliorer leur engagement et leur rétention, ce qui permet de leur procurer des expériences d’apprentissage réussies.

Venez découvrir sur teachonline.ca 21 ressources réparties en deux catégories.

Stratégies d’enseignement en ligne qui favorisent la réussite

  • Best Practices in the Use of Technology to Integrate Core Skills into Course Content (Meilleures pratiques dans l'utilisation des technologies pour l’intégration les compétences de base au contenu des cours)
  • 10 Ways to Help Online Learners Succeed (10 façons d’aider les apprenantes et apprenants en ligne à réussir)
  • A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  • Certificate in Blended and Online Teaching: A Carleton University Open Educational Resource(Certificat d’enseignement hybride et en ligne : Une resource educative ouverte de la Carleton University)
  • Five Key Questions to Take Online Learning in Ontario to the Next Level (Cinq questions clés pour les progrès de l’apprentissage en ligne vers ses prochaines étapes)
  • Five Ways Online Learning is Enabling Change in Post-Secondary Education (Cinq façons dont l'apprentissage en ligne habilite le changement dans l'éducation postsecondaire)
  • How to Design an Innovative Course (Comment concevoir un cours innovateur)
  • How to Prepare and Moderate Online Discussions for Online Learning (Comment préparer et modérer des discussions en ligne sur l’apprentissage en ligne)
  • Learning Analytics (L’analyse de l’apprentissage)
  • Teaching in a Digital Age: Guidelines for Designing Teaching and Learning for a Digital Age(L’enseignement à l’ère numérique : Des balises pour l'enseignement et l'apprentissage pour l’ère numérique)
  • Understanding the Building Blocks of Online Learning (Comprendre les composantes de l’apprentissage en ligne)
  • Video Resources for Teaching Online and at a Distance (Ressources vidéos pour l’enseignement en ligne et à distance)
  • What Faculty Need To Know About Teaching Online: Nine Key Steps (Ce que doit savoir le corps professoral sur l'enseignement en ligne : neuf étapes clés)


Faciliter l’engagement et la rétention chez les étudiantes et étudiants

  • Establishing Learning Centres Anywhere: Keys to Success (Établir des centres d’apprentissage partout : les clés du succès)
  • Getting to Know Your Students (Faire la connaissance de vos étudiantes et étudiants)
  • How Faculty Can Support Learner Success (Les manières dont le personnel enseignant peut soutenir la réussite des apprenantes et apprenants)
  • How to Build Effective Online Learner Support Services (Comment construire des services efficaces de soutien aux apprenantes et apprenants)
  • How to Prepare and Moderate Online Discussions for Online Learning (Comment préparer et modérer des discussions en ligne sur l’apprentissage en ligne)
  • Resources to Build Effective Online Learner Support Services (Des ressources pour bâtir des services de soutien en ligne efficaces pour les apprenantes et apprenants)
  • Ten Successful Ways Institutions Around the World are Addressing the Challenge of Retention Rates in Online Learning (Dix façons efficacies adoptees par les établissements à travers le monde pour releer le défi des taux de retention dans l’apprentissage en ligne)
  • Towards a New Pedagogy of Engaged Learning (Vers une nouvelle pédagogie de l’apprentissage engagé)
CNFR08062018c.jpg 

D’une idée jusqu’à son application : la conception de l’apprentissage assisté par la technologie à l’Open University au Royaume-Uni

L’apprentissage assisté par la technologie dans le portfolio Innovation de l’apprentissage et l’enseignement à l’United Kingdom Open University (OU) fonctionne en tant que partie des efforts en équipe sur la conception de tous les nouveaux modules mis au point à l’OU. Des projets récents en apprentissage adaptatif et collaboratif soulignent l’accent sur le processus de conception, avec une focalisation sur la réussite étudiante, l’utilisation de l’analytique d’apprentissage et l’importance d’un processus d’amélioration continue.

Lire l’histoire complète

cnFr3_12062019.jpg

Nouveauté!
Lire les derniers billets du blogue de monsieur Tony Bates

Veuillez lire la série de billets du blogue de monsieur Tony Bates, associé de recherche à Contact North I Contact Nord, intitulée :

So you want to be an educational technologist…(Vous désirez être un technologue pédagogique…)

oln-4.jpg 

La nécessité de repenser les modèles de gestion institutionnels et la politique d'apprentissage en ligne

L'intégration de l'apprentissage en ligne dans un collège ou une université dépasse largement l’offre de cours en ligne. Il comprend un examen approfondi des rôles, des services, de l’infrastructure, du financement, de la formation et la reconnaissance du corps professoral, de l’accès et la réussite des étudiantes et étudiants, y compris l’administration, le personnel, le corps professoral et la clientèle étudiante. Une intégration réussie compte également repenser la politique gouvernementale en matière d’apprentissage en ligne.

Veuillez lire trois ressources sur l’intégration de l’éducation en ligne, ouverte et à distance dans la planification collégiale et universitaire et l’élaboration de politiques gouvernementales :

  • Institutional Strategies to Enhance Online Learning (Concepts d’avenir afin d’enrichir l’apprentissage en ligne)
  • Assessing Online Learning Costs and Savings (L’évaluation des coûts et des économies associés à l’apprentissage en ligne)
  • Global Thinking on Online Learning Policy(Réflexion mondiale sur la politique d’apprentissage en ligne)
OLN-April3-image7.png 

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

Édition d'apprentissage personnalisée!

Des ouvrages qui inspirent et qui guident les personnes engagées dans le développement de l’apprentissage en ligne, qui oeuvrent pour en étendre sa portée et pour l'améliorer à l'aide d'un apprentissage personnalisé.

À l’intention du personnel enseignant

Developing an Adaptive and Personalized e-Learning Environment: A New Way to Learning Innovation (Le développement d'un environnement d'apprentissage en ligne adaptatif et personnalisé : un nouveau moyen pour apprendre à innover)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Designing Adaptive and Personalized Learning Environments (Concevoir des environnements d'apprentissage adaptatifs et personnalisés)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

The Disruptive Power of Online Education: Challenges, Opportunities, Responses(L’éducation en ligne et sa capacité à bousculer : défis, opportunités, réponses)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CNfeb5_12.jpg
Les ressources les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge… et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  3. Searchable Directory of 110+ EdTech Start-Ups (Un répertoire de recherche incluant plus de 110 entreprises EdTech émergentes)
  4. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
  5. How Communities of Inquiry Drive Teaching and Learning in the Digital Age(Comment les communautés d’enquête propulsent l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique)
OLN-JULY24-2.jpg
ContactNorth_250x400_BoxAds_2019_FR-2.jpg
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback