Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne

Bulletin de l'apprentissage en ligne

Le 8 août 2018

Read time: 5 mins

CNFR03082018a.jpg

Apprenez-en davantage sur le seul répertoire de chercheurs en apprentissage en ligne au Canada!

Consultez les profils de 115 chercheurs et plus qui ont en commun leur engagement à améliorer l’expérience d’apprentissage de la clientèle étudiante. Leurs champs de recherches explorent des sujets comme les stratégies d’engagement étudiant, les principes de design, la motivation d’apprentissage, la réussite et le soutien. Ils et elles travaillent de façon indépendante ou en équipes réduites et souvent en partenariat avec des chercheurs d’autres institutions. Vous trouverez dans chaque profil les intérêts du chercheur, ses collaborations clés, de l’information sur l’institution pour laquelle il ou elle travaille et les trois plus importantes publications citées au cours des cinq dernières années.

Cliquez ici pour accéder au répertoire interrogeable de Contact North I Contact Nord

CNFR08062018b.jpg 

Une sélection de grappes d’innovation est maintenant offerte en français et en espagnol

Les 24 grappes d’innovation de choix maintenant offertes en français et en espagnol sont regroupées selon huit dossiers clés, dont un qui propose des exemples de L’exploration des options technologiques. La version française des grappes présentées sous cette rubrique peut être consultée à l’Athlone Institute of Technology en Irlande, Dublin City University en Irlande, et La Norwegian University for Science and Technology en Norvège

Cliquez ici pour accéder à toutes les grappes d’innovation de choix qui sont offertes en français 

Cliquez ici pour accéder à toutes les grappes d’innovation de choix qui sont offertes en espagnol 

CNFR08062018c.jpg

Au Humber College situé à Toronto au Canada, l’autoapplication technologique enrichit l’expérience d’apprentissage des étudiantes et étudiants en musique 

La School of Creative and Performing Arts (École des arts créatifs et du spectacle) au Humber College à Toronto offre à ses étudiantes et étudiants en musique une gamme de cours en face-à-face donnés dans des salles de classe, y compris un cours incluant un segment hybride. Afin de relever les défis auxquels font face les groupes étudiants pour assimiler les éléments théorétiques et pratiques en matière de performance, un professeur de ce collège a mis au point de nouveaux outils didactiques en utilisant la technologie et quelques articles ménagers.

Lire l’histoire complète 

CNFR03082018b.jpg 

La conception de cours en ligne est à la fois une discipline et un processus

La conception de cours en ligne présente de nouvelles façons d’intégrer à la fois l’engagement étudiant, les interactions, la présence et la contribution des étudiants et étudiantes et des enseignants et enseignantes.  La chose n’est pas toujours anodine, mais de nombreux exemples et conseils peuvent être des sources d’inspiration et d’orientation.

Cliquez ici pour mieux concevoir des expériences d’apprentissage en ligne pertinentes et engageantes

CNFRUpdated.jpg    
Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne proposent tout un ensemble d’ouvrages et d’articles d’intérêt pour ceux et celles qui œuvrent au développement de l’apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant 

From Books to MOOCs? Emerging Models of Learning and Teaching in Higher Education(Des manuels aux cours en ligne ouverts à tous (MOOCs) – modèles émergents d’apprentissage et d’enseignement en éducation supérieure)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Open Education: from OERs to MOOCs(Éducation ouverte : des ressources éducatives libres aux cours en ligne ouverts à tous)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Closing the Opportunity Gap: Identity-Conscious Strategies for Retention and Student Success (Combler le fossé des opportunités : des stratégies conscientes de l’identité pour favoriser la rétention et la réussite scolaire)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne 

CN03082018a.png 

Maintenant ouvert!

Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT-TESS)
Appel de propositions 2018

Les 12 et 13 novembre 2018
Toronto (Ontario)

eCampusOntario vous invite à soumettre une proposition de contenu pour SVAT-TESS 2018. Les sujets traités correspondront à une ou plus des six thématiques de conférences de l’éducateur inspiré : conservateur, collaborateur, enseignant pour l’apprentissage, érudit et technologue.  

Pour en savoir davantage sur cet appel de propositions et comment soumettre la vôtre, cliquez ici.

8.jpg
Les liens les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  2. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge... et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence
  3. Tools and Trends (Les outils et les tendances)
  4. Teaching & Learning in a Digital Age: New Understanding of Quality(L’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique : une nouvelle interprétation de la qualité)
  5. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
ONLINELEARNING_253x413_BoxAds_FR-9.png
ONLINELEARNING_253x413_BoxAds_FR-10.png
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback