Le 27 juin 2012, l’honorable Glen Murray, ministre de la Formation et des Collèges et Universités a publié un document de consultation intitulé Renforcer les centres de créativité, d'innovation et de savoir en Ontario, portant sur des idées à l’égard de l’éducation postsecondaire en Ontario.
En rapport avec la discussion et le dialogue en cours au sein du secteur de l’éducation postsecondaire, Contact North | Contact Nord a communiqué les documents suivants au ministre :
- Contribuer à renforcer les centres de créativité, d'innovation et de savoir - comment Contact North | Contact Nord contribue de façons concrètes à la vision prise en considération pour l'éducation postsecondaire en Ontario
- Commentaire – Renforcer les centres de créativité, d’innovation et de savoir en Ontario
- Les occasions d’apprentissage en ligne en Ontario (en anglais seulement)
- Les occasions de MOOC (cours en ligne largement ouverts) en Ontario
- Les occasions d’évaluation des résultats et d’agrégation des cours crédités en Ontario
- Les dix meilleures raisons pour lesquelles l’Ontario est le chef de file de l’apprentissage en ligne au Canada
- L’apprentissage permanent en tant que moteur clé de l’innovation dans l’éducation postsecondaire
Il communiquera aussi un aperçu de la manière dont il se propose, dans le cadre de son mandat, de contribuer par des façons concrètes à la vision qui est prise en considération pour l’éducation postsecondaire en Ontario.
Dans le passé, Contact North | Contact Nord a fait également des contributions semblables à l’apprentissage en ligne en Ontario. En 2011, son Président – directeur général a rempli le rôle de conseiller spécial auprès du ministre de la Formation et des Collèges et Universités. De plus, il a accompli un processus de mobilisation à l’égard de l’apprentissage en ligne avec des intervenants du secteur de l’éducation et de la formation postsecondaires. Nous vous invitons à consulter le rapport final du conseiller spécial présenté au ministre (en anglais seulement).
Pour recevoir une alerte lorsqu’un nouveau contenu est publié dans le cadre de cette discussion, veuillez vous abonner au Bulletin de l’apprentissage en ligne ou nous suivre sur Twitter.