|
Du tout nouveau du MIT!
Teaching Machines — The History of Personalized Learning
(Machines à enseigner — l’histoire de l’apprentissage personnalisé)
Par Audrey Watters
« Une écrivaine spécialiste de l’éducation, une érudite indépendante, une décrocheuse en série, une fautrice de troubles et une “Cassandre” des technologies de l’éducation »
Dans ce livre incontournable, Audrey Watters remet en question le récit de la « transformation » qui accompagne souvent une technologie éducative émergente et, ce faisant, remet en question l’industrie de « l’apprentissage » dans son ensemble.
Elle déboulonne ce qu’elle appelle « la téléologie de l’éducation », l’idée que l’éducation informatisée est inévitable et que le progrès technologique est le seul moteur des événements.
Plein d’excellents exemples et de cas concrets, y compris des histoires d’aventures ratées (dont certaines de récidivistes), Teaching Machines — The History of Personalized Learning (Machines à enseigner — l’histoire de l’apprentissage personnalisé) offre un récit convaincant de prudence et de respect pour l’ensemble des grands objectifs de l’éducation.
« ‘Teaching Machines’ est une œuvre culturelle vive qui exprime de notre désir de trouver une solution technique à un problème tout à fait social — celui de savoir comment faire en sorte que l’éducation fonctionne pour toutes les familles. Madame Watters nous offre un livre insolite qui est à la fois nécessaire, important et lisible. » Tressie McMillan Cottom, Ph. D., professeure associée, University of North Carolina at Chapel Hill
Consultez l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne
|