- Use one of the following operating systems and browsers:
- Windows / PC: Chrome, Firefox, or Edge browsers
- Mac: Chrome or Firefox browsers
- ChromeOS (ChromeBook, ChromeBox): Chrome browser
- Linux (Ubuntu, Fedora, OpenSUSE): Chrome, Chromium, or Firefox browsers
- Mobile: iOS
- We do not recommend using the Android operating system as there are known audio and PowerPoint display issues.
For more information, review Adobe Connect System Requirements.
- Connect your computer to your router with a cable if possible
- If using a Wi-Fi connection, place your computer as close as possible to the router
- If there are others using the Internet in your home at the same time, this can affect the strength of your Adobe Connect connection
- Close any programs / applications you don’t need during your Adobe Connect session
- Install the Adobe Connect 11 Windows or Mac desktop application
-
Login at https://eclassesconnect.contactnorth.ca/
Find your session and click Attend, Present, or Host
For the best Adobe Connect experience:- Windows or Mac choose Open in Application
- All other platforms choose Open in browser
-
Once in your Adobe Connect session, you can check your
Connection Status from the bar menu in the top, right corner.
For assistance, call the Contact North | Contact Nord Helpdesk at
1-888-850-4628, Monday – Friday from 7:30 a.m. ET to 10:30 p.m. ET
For self-serve help options, visit Adobe Connect Resources
Cinq étapes pour établir le lien à votre classe Adobe Connect 11
- Utilisez l’un des systèmes d’exploitation et navigateurs suivants :
- Windows/PC : navigateurs Chrome, Firefox ou Edge
- Mac : navigateurs Chrome ou Firefox
- ChromeOS (ChromeBook, ChromeBox) : navigateur Chrome
- Linux (Ubuntu, Fedora, OpenSUSE) : navigateurs Chrome, Chromium ou Firefox
- Mobile : iOS
- Nous ne recommandons pas d’utiliser le système d’exploitation Android en raison de problèmes connus avec le son et l’affichage PowerPoint.
Pour plus d’informations, consultez la configuration requise d’Adobe Connect.
- Connectez votre ordinateur à votre routeur avec un câble, si possible
- Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, placez votre ordinateur le plus près possible du routeur.
- Si d’autres personnes se servent d’Internet à votre domicile en même temps que vous, cela peut nuire à la vitesse de votre connexion à Adobe Connect.
- Fermez tous les programmes et toutes les applications dont vous n’avez pas besoin pendant votre séance Adobe Connect.
- Installez l’application de bureau Adobe Connect 11 pour Windows ou Mac
-
Connectez-vous à l’adresse suivante : https://eclassesconnect.contactnorth.ca/
Trouvez votre séance et cliquez sur Assister, Présenter ou Hôte.
Pour la meilleure expérience Adobe Connect :- En Windows ou Mac, choisir Ouvrir dans le navigateur.
- Pour toute autre plateforme, choisir Ouvrir dans le navigateur.
-
Une fois dans votre séance Adobe Connect, vous pouvez vérifier
l’État de la connexion dans le menu en haut à droite.
Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec le service d’assistance
technique de Contact North | Contact Nord au 1-888-850-4628,
du lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h 30
Pour les options d’aide en libre-service, consultez les ressources d’Adobe Connect
(Pour accéder aux ressources en français, appuyez sur la touche FR en haut à la droite.)