Bulletin de l'apprentissage en ligne - le 15 juillet 2020
Read time: 7 mins
Apprenez à concevoir des jeux dits « sérieux » pour des cours en ligne en utilisant des plateformes numériques simples et communes!
Jeudi 23 juillet 2020 de 11 h à 12 h 30 (HE)
Les jeux dits « sérieux » représentent un outil pédagogique numérique efficace pour stimuler les étudiantes et étudiants et améliorer l’acquisition de compétences.
Ce webinaire explore :
Comment concevoir des jeux d’apprentissage pour des cours en ligne tout en respectant un budget.
Comment utiliser votre système de gestion de l’apprentissage (SGA) pour offrir un apprentissage fondé sur le jeu pour les cours de collège et d’université.
Comment produire des jeux des plus enrichissants et innovants pour mobiliser les apprenantes et apprenants.
Comment utiliser les plateformes de médias numériques pour créer des expériences de jeu imaginatives, convaincantes et passionnantes.
Venez-vous joindre à David Chandross, Ph. D., expert en ludification et en réalité mixte à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson de Toronto, au Canada, pour un webinaire interactif d’une heure et demie afin d’aider les cadres professoraux et les membres de personnel enseignant à concevoir des jeux dits « sérieux » pour leurs cours en ligne en utilisant des plateformes numériques simples et courantes.
Expert en jeux dits “sérieux” et chercheur principal à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson
Comment la réalité augmentée transforme l’apprentissage en ligne pendant la pandémie de la COVID-19
Grâce à des entreprises de pointe comme ImagineAR, basée à Vancouver, les cadres professoraux peuvent offrir une expérience d’apprentissage immersive, dynamique et inoubliable qui éveille les sens par l’entremise de la réalité augmentée (RA).
Découvrez les nouvelles idées, les ressources et la pédagogie élaborées au Centre for Continuing Education (CCE) de McMaster University de Hamilton en Ontario
Apprenez comment les idées de diversité et d’inclusivité sont intégrées dans un programme d’apprentissage mixte de leadership en participation des collectivités conçu pour les professionnelles et les professionnels sur le marché du travail. L’apprentissage expérimental et les pratiques interculturelles sous-tendent la pédagogie, soutenant la réflexion critique et le partage des perspectives.
Explorez les façons dont le CCE a mis davantage l’accent sur l’apprentissage en ligne, avec un soutien accru à la conception pour les éducatrices et les éducateurs, l’intégration de projets réels en projets en ligne, un accent accru sur l’apprenante et l’apprenant et un changement pour des sites de cours allégés, moins détaillés qui mettent en vedette des éducatrices et éducateurs passionnés par l’enseignement.
Répertoire de recherche de plus de 65 universités ouvertes dans le monde
À travers le monde, plus de 65 universités ouvertes fournissent un accès ouvert et égal à l’éducation. Les universités ouvertes n’exigent pas d'avoir une éducation formelle ni des titres de compétence pour s'inscrire et être admis.
Ces établissements ont pris un engagement commun envers l’accès ouvert à l’apprentissage de qualité ainsi que la réussite des étudiantes et étudiants.
Utilisez l’annuaire pour trouver des emplacements, des renseignements de contacts, des modes de livraison, les inscriptions et bien davantage.
Leveraging Online Learning Not Only to Increase Access but Also to Develop New Skills (Tirer parti des occasions et relever les défis que présentent les technologies immersives – La promesse d’expériences fidèles à la réalité)
Mardi 28 juillet 2020 de 13 h à 14 h (HE)
Au cours des 30 premières minutes de ce webinaire interactif, Tony Bates, Ph. D., vous offre un aperçu, des conseils pratiques et des lignes directrices sur l’accès et la numérisation, ainsi que sur la manière dont la technologie peut faciliter le développement des compétences dans l’enseignement supérieur. Les 30 minutes restantes sont consacrées à une séance de questions et réponses et à une discussion avec M. Bates.
Animateur : M. Tony Bates, Ph. D.
Associé de recherche de Contact North | Contact Nord
Vous devez offrir vos classes en ligne grâce à COVID-19?
Vous avez des questions sur l’enseignement en ligne? Demandez à un expert-conseil!
Les experts-conseils mondiaux de Contact North | Contact Nord du Canada, des États-Unis, de l’Europe et de l’Afrique se portent volontaires pour vous aider.
Faites-nous parvenir vos questions sur tous les sujets liés à l’enseignement en ligne à [email protected] ou soumettez votre question en ligne sur teachonline.ca. Vous recevrez une réponse dans les deux jours ouvrables. Les questions et les réponses seront affichées pour consultation rapide.
Pour répondre à vos besoins immédiats, veuillez utiliser l’outil de recherche sur teachonline.ca. Entrez des mots clés dans l’outil de recherche et il affiche une liste de ressources pertinentes.
Lire les billets du blogue de monsieur Tony Bates, Ph. D.
Dans ce billet de blogue, M. Tony Bates, Ph. D., commente une étude fondée sur une nouvelle enquête hebdomadaire, Household Pulse, du Bureau du recensement américain. Selon l’étude, les personnes à faibles revenus et démunies sont moins susceptibles d’avoir accès à l’équipement numérique nécessaire pour étudier en ligne.
Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne
Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne nous proposent des ouvrages et des articles d’intérêt pour les personnes qui s’investissent à accroitre la portée et à améliorer l'apprentissage en ligne.
Kritik est une société de logiciels axée sur la création d’outils pour appuyer l’apprentissage et l’évaluation entre pairs. Elle a publié ce livret gratuit (32 pages) doté de renseignements faciles à lire et ciblés qui explique en quoi consiste ce travail et pourquoi il est important. Le livret est utile et contient des études de cas sur l’apprentissage et l’évaluation par les pairs en cours d’utilisation. C’est un guide pratique pour les débutantes et débutants. Il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.