Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

Teach Online

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

Menu

  1. Accueil
  2. Aperçu
  3. Salle de Presse
  4. Bulletin de l'apprentissage en ligne

Bulletin de l'apprentissage en ligne

le 5 septembre 1918

Read time: 5 mins

CNFR31082018a.jpg

LES PRÉSENTATIONS APPROUVÉES POUR ONLINE LEARNING 2018 SONT MAINTENANT DISPONIBLES!

Voyez les détails sur les 160 présentations approuvées à ce jour. Elles représentent 500 auteurs et présentateurs pour ONLINE LEARNING 2018. Vous trouverez de l’information sur les auteurs et les présentateurs, les titres des présentations, les lignes directrices du programme et le résumé de chaque présentation. 

L’inscription hâtive à tarif réduit est encore disponible jusqu’au 17 septembre 2018.

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, visitez le : http://globalonlinelearningsummit.ca/fr/.

ONLINE LEARNING 2018 est accueilli par Contact North | Contact Nord et organisé par MediaEdge Communications Inc.

CNFR08062018c.jpg 

Découvrez les nouvelles idées, les ressources et la pédagogie élaborées au Centre for Continuing Education (CCE) de McMaster University de Hamilton en Ontario. 

Apprenez comment les idées de diversité et d’inclusivité sont intégrées dans un programme d’apprentissage mixte de leadership en participation des collectivités conçu pour les professionnelles et les professionnels sur le marché du travail. L’apprentissage expérimental et les pratiques interculturelles sous-tendent la pédagogie, soutenant la réflexion critique et le partage des perspectives.

Explorez les façons dont le CCE a mis davantage l’accent sur l’apprentissage en ligne, avec un soutien accru à la conception pour les éducatrices et les éducateurs, l’intégration de projets réels en projets en ligne, un accent accru sur l’apprenante et l’apprenant et un changement pour des sites de cours allégés, moins détaillés qui mettent en vedette des éducatrices et éducateurs passionnés par l’enseignement.

Afin de répondre à un besoin grandissant dans la communauté, CCE met au point un cours d’apprentissage mixte pour renseigner et soutenir les soignants adultes qui viennent en aide aux adultes plus âgés. En plus d’offrir de l’information sur le corps humain, le système de santé et les soins personnels, le cours vise à promouvoir le réseautage entre soignants.

CNFR31082018b.jpg

Répertoire de recherche de plus de 65 universités ouvertes dans le monde

À travers le monde, plus de 65 universités ouvertes fournissent un accès ouvert et égal à l’éducation. Les universités ouvertes n’exigent pas d'avoir une éducation formelle ni des titres de compétence pour s'inscrire et être admis. 

Ces établissements ont pris un engagement commun envers l’accès ouvert à l’apprentissage de qualité ainsi que la réussite des étudiantes et étudiants.

Utilisez l’annuaire pour trouver des emplacements, des renseignements de contacts, des modes de livraison, les inscriptions et bien davantage. 

Explorer le Répertoire 

CNFRUpdated.jpg    

NOUVEAUX AJOUTS!

Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne proposent un ensemble d’ouvrages et d’articles d’intérêt pour celles et ceux qui œuvrent au développement de l’apprentissage en ligne.

À l’intention du personnel enseignant 

Assessment Strategies for Online Learning: Engagement and Authenticity (Stratégies d’évaluation pour l’apprentissage en ligne : implication et authenticité)

À l’intention des concepteurs pédagogiques

Measurements in Distance Education - A Compendium of Instruments, Scales, and Measures for Evaluating Online Learning(Mesures en éducation à distance – un compendium d’instruments, d’échelles et de mesures pour l’évaluation de l’apprentissage en ligne)

À l’intention des cadres et des responsables des politiques

Best Practices in Planning Strategically for Online Educational Programs (Meilleures pratiques de planification stratégique pour les programmes de formation en ligne)

Consulter l’inventaire de lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne

CNEN31082018a.png 

Learning to Learn Online
(Apprendre à apprendre en ligne)

Débute le 24 septembre 2018

Informez vos étudiantes et étudiants sur le cours en ligne ouverts à tous (MOOC) GRATUIT d’une durée de cinq semaines à l’université Athabasca

Donnez-vous les outils pour maîtriser l’apprentissage en ligne. Analysez différents types d’environnement d’apprentissage, explorez et utilisez différents outils et stratégies de communication en ligne efficaces et décrivez le rôle d’une communauté d’apprentissage en ligne.

Des attestations de réussite sont offertes aux participantes et participants qui réussissent les cinq modules du cours.

Pour plus de renseignements et vous inscrire, visitez le : http://www.ltlo.ca/ 

CNEN040918.jpg 

Maintenant ouvert!

Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT-TESS)
Appel de propositions 2018

Les 12 et 13 novembre 2018
Toronto (Ontario)

eCampusOntario vous invite à soumettre une proposition de contenu pour SVAT-TESS 2018. Les sujets traités correspondront à une ou plus des six thématiques de conférences de l’éducateur inspiré : conservateur, collaborateur, enseignant pour l’apprentissage, érudit et technologue.

Pour en savoir davantage sur cet appel de propositions et comment soumettre la vôtre, cliquez ici.

8.jpg
Les liens les plus populaires du portail teachonline.ca
  1. A New Pedagogy is Emerging... and Online Learning is a Key Contributing Factor (Une nouvelle pédagogie émerge... et l’apprentissage en ligne en est un facteur d’influence)
  2. Searchable Directory of 1,700 Upcoming Education and Technology Conferences from Around the World (Un répertoire de recherche sur plus de 1 700 conférences à venir sur l’éducation et la technologie dans le monde)
  3. The Pockets of Innovation Series (La série Grappes d’innovations)
  4. How Faculty and Instructors are Successfully Experimenting With Artificial Intelligence to Support Their Teaching(L’intelligence artificielle au service de l’enseignement : des expériences à succès chez les enseignantes et enseignants et les formatrices et formateurs)
  5. Training Opportunities (Les ressources et les occasions de formation)
ONLINELEARNING_253x413_BoxAds_FR-10.png
 
 
 
 
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.

Vos collègues aimeraient-ils recevoir le Bulletin de l'apprentissage en ligne? Joignez-vous à notre liste de diffusion.

Contact North | Contact Nord
1139, promenade Alloy, bureau 104
Thunder Bay (Ontario) P7B 6M8
807 344-1616
[email protected]
Désabonnement

S’abonner au Bulletin de
l’apprentissage en ligne

Voir les bulletins précédents

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

 

Contact North | Contact Nord est une société à but non lucratif subventionnée par le gouvernement de l'Ontario.

Government of Ontario logo

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North


 

Visiter
etudienzenligne.ca

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback