Il y a des étudiantes et étudiants qui sont plus vulnérables que d’autres, surtout à certains moments de leur parcours. Que leurs vulnérabilités soient temporaires ou permanentes, certains individus sont capables de gérer et d’atténuer les situations difficiles, telles que le risque de prendre du retard. Le défi pour les cadres professoraux des collèges et universités est de ne pas exacerber les vulnérabilités, mais d’inciter les étudiantes et étudiants à trouver des moyens de développer leur propre résilience.
Venez joindre le professeur Paul Prinsloo de l’Université d’Afrique du Sud (UNISA) lors de son exposé sur les compétences à cultiver chez les cadres professoraux et le personnel enseignant pour répondre à la vulnérabilité étudiante et stimuler la résilience dans le contexte de l’enseignement à distance pendant la pandémie.
Cinq importantes questions sont abordées :
Comment comprendre la vulnérabilité et la résilience (des étudiantes et étudiants)?
Comment découvrir ces vulnérabilités?
Quelles données au sujet des étudiantes et étudiants doivent être utilisées? Pourquoi?
Quelles sont nos hypothèses concernant ces données/catégories?
Comment pouvons-nous prévenir les vulnérabilités dans nos systèmes et aider les étudiantes et étudiants à renforcer leur résilience?
Le professeur Prinsloo passe également en revue les risques dont nous devons être conscients en ce qui concerne l’utilisation des données et la protection de la vie privée.
Animateur : Paul Prinsloo, Ph. D. Professeur de recherche en Open Distance and e-Learning (Apprentissage ouvert à distance et en ligne) à l’Université d’Afrique du Sud (UNISA) et associé de recherche de Contact North I Contact Nord
Consultez sept moyens pour lutter contre la malhonnêteté intellectuelle dans l’enseignement supérieur
La tricherie, le plagiat et l’infraction disciplinaire ne sont pas de nouveaux défis pour les collèges et les universités. Voici sept moyens pour lutter contre la malhonnêteté intellectuelle :
Proscrire les services de rédaction de dissertations sur mesure
Sensibiliser le corps professoral
Sensibiliser les étudiantes et les étudiants
Mettre l’accent sur la participation des étudiantes et des étudiants
How to Separate Truth from Hype: Understanding What Technology Can and Cannot Do to Transform Education and Training (L’absence de perturbations : pourquoi la technologie seule ne peut pas transformer l’éducation)
Jeudi 8 octobre 2020 de 14 h à 15 h (HE)
Animateur : monsieur Justin Reich, Ph. D., professeur en études comparatives des médias et directeur du MIT Teaching Systems Lab au Massachusetts Institute of Technology
Utilisation de tableaux lumineux pour enseigner avec succès les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) en ligne à la McMaster University, Ontario
Participez à la série de séances interactives d’une heure sur l’enseignement avec Zoom animée par Ron Owston, Ph. D. Cliquez sur le titre de la séance pour plus d’informations et pour vous inscrire.
Effectuez une recherche dans le Répertoire des centres d'enseignement et d'apprentissage en Ontario et partout au Canada
Accédez aux ressources des centres d’enseignement et d’apprentissage dans plus de 80 collèges et universités de l’Ontario et de partout au Canada qui permettent d’appuyer le corps professoral, les instructrices et les instructeurs au moyen de ressources, d’outils, de coaching et de formation qui servent à améliorer les stratégies d’enseignement et d’apprentissage, les pratiques d’évaluation et les interactions avec les étudiantes et les étudiants.
Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne
Les lectures essentielles sur l’apprentissage en ligne nous proposent des ouvrages et des articles d’intérêt pour les personnes qui s’investissent à accroitre la portée et à améliorer l'apprentissage en ligne.
L’utilisation du scénarimage, tant pour la conception que pour le développement, est une pratique courante pour tout individu qui conçoit des cours virtuels et les enseigne en ligne. En effet, on préconise l’adoption de compétences en design visuel par les étudiantes et les étudiants pour planifier et réaliser leurs devoirs. Ce livre recense les meilleures pratiques en matière de pensée et de conception visuelles et explore comment elles peuvent être utilisées efficacement dans la création, le développement et la diffusion des cours. C’est le dernier d’une série de livres de cet éditeur sur les approches innovantes de l’apprentissage en ligne.
EDEN 2020 Online Research Workshop (Atelier de recherche en ligne EDEN 2020)
Améliorer l’expérience humaine de l’apprentissage avec la technologie : Nouveaux défis pour la recherche sur l’éducation numérique, ouverte, à distance et en réseau
Les 21, 22 et 23 octobre 2020
Le onzième atelier de recherche EDEN (EDEN RW11), organisé par le [email protected] et l’Universidade Aberta (UAb) à Lisbonne, aura lieu en ligne du 21 au 23 octobre 2020.
Parmi les principales conférencières et les principaux conférenciers figurent:
Tony Bates
Associé de recherche, Contact North | Contact Nord, Canada
Martin Weller
Directeur — Hub REL à l’Open University, Cardiff, Royaume-Uni
Maha Bali
Professeure adjointe du Practice Center for Learning and Teaching (Centre de pratique pour l’apprentissage et l’enseignement), American University, Le Caire
Inés Gil Jaurena
Professeur à l’UNED, région de Madrid, Espagne
Ellen Helsper
Professeure sur les inégalités numériques, London School of Economics, Royaume-Uni
Terry Anderson
Associé de recherche, Contact North | Contact Nord
Professeur émérite de l’enseignement à distance, Athabasca University, Canada
António Sampaio da Nóvoa
Ambassadeur du Portugal auprès de l’UNESCO
Ancien recteur de l’Universidade de Lisboa (Université de Lisbonne)
Visitez teachonline.ca dès aujourd'hui afin de constater vous-même pourquoi il attire chaque mois plus de 200 000 visites du personnel enseignant et de formation, des administrateurs, des fournisseurs de technologie et des décideurs de partout en Ontario et dans le monde pour se servir des ressources disponibles sur le portail.