Aller au contenu principal

Plus de 524 000 visiteuses et visiteurs par an!

  • EN
  • FR

Menu

  • Sommaire
  • Rapport final
  • Points de confluence d’intérêts
  • Pistes d’action et de suivis
  • Portrait des établissements
  • Forum 2015
  1. Accueil
  2. PAL – Apprentissage en ligne
  3. L’Apprentissage flexible et l’utilisation des technologies d’apprentissage Session de partage et de collaboration Partenaires de la Politique d’aménagement linguistique (PAL)

L’Apprentissage flexible et l’utilisation des technologies d’apprentissage Session de partage et de collaboration Partenaires de la Politique d’aménagement linguistique (PAL)

Le jeudi 5 mars et le vendredi 6 mars 2015

Hotel Eaton Chelsea, 33, rue Gerrard, Toronto (Ontario)

Objectifs de la session

Cette session de travail propose un partage d’expertises et une collaboration entre les établissements partenaires de la PAL, avec un parti pris pour l’action. Des personnes ressources d’Europe et du Canada sont invitées à vous présenter des informations et analyses à la fine pointe de l’actualité.

Axé sur les résultats tangibles que vous pourrez tirer des entretiens, les sessions d’échange permettront de :

  1. mettre à niveau l’information d’actualité,
  2. améliorer votre compréhension du contexte dans son ensemble,
  3. cerner les opportunités à saisir pour votre établissement, et
  4. identifier les actions à prendre.

Le travail est divisé en quatre blocs :

  1. Une perspective d’ensemble de l’apprentissage flexible
  2. La création d’un cours en ligne efficace
  3. Le nouveau rôle du professeur
  4. Un processus d’adaptation des cours offerts en salle de classe

PAL - Integrated and Concerted Approach to Tech Assisted Online Learning

PAL - Approche concertée et intégrée en apprentissage

Annexes au rapport final

L’enseignement à l’ère numérique par Tony Bates [Chapitres 1 - 6]

Reconnaissance du territoire autochtone

Contact North | Contact Nord reconnaît et respecte que son travail, ainsi que celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur les territoires traditionnels des peuples autochtones à travers l’Ontario.

© Partenaires PAL subventionnés par le gouvernement de l’Ontario

  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
  • Affichage des postes
  • Nous Joindre
  • Un nouveau rapport montre que l’apprentissage en ligne est florissant au Canada

Follow Contact North

Creative Commons License  teachonline.ca by http://contactnorth.ca is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Menu Toggle Icon - openClick here to open the menuMenu Toggle Icon - closeClick here to close the menu

Menu

TwitterFacebook
  • EN
  • FR

Formulaire de recherche

  • Accueil
  • À notre sujet
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Politique de confidentialité
Feedback